«L’équipe de Salonkee a rapidement identifié une opportunité de marché majeure en Europe, caractérisée par un paysage concurrentiel fragmenté, sans leader clairement établi. Grâce à une croissance rapide et efficiente, et au déploiement d’une stratégie d’expansion précise, la startup n’a pas tardé à pénétrer le marché et à s’établir en tant que leader. Nous sommes ravis de nous associer à Salonkee pour capitaliser sur cette opportunité et solidifier sa position de leader sur le marché stratégique européen.»
Si c’est Matt Melymuka qui vous le dit, croyez-le: le cofondateur et associé-directeur de PeakSpan Capital a 1,5 milliard de dollars d’avoirs sous gestion, surtout des logiciels en B2B, à New York et dans la Silicon Valley.
Qu’il décide d’emmener un tour à 28 millions d’euros à la croissance de Salonkee, au cœur de l’Europe, est assez parlant, même si les actionnaires originaux, Fortino Capital, Newion Partners, Expon Capital pour le Digital Tech Fund, et LBAN ont aussi participé à ce tour de table.
«Aujourd’hui encore, les salons et les instituts de beauté en Europe sont peu nombreux à utiliser la technologie pour leur gestion opérationnelle, dans le meilleur des cas ils bénéficient d’un système de caisse standard avec une plateforme de réservation basique pour gérer leur rendez-vous en ligne. L’opportunité d’optimiser leurs opérations grâce à un logiciel est immense», ajoute , co-fondateur et CEO de Salonkee. «Grâce à notre solution complète, nos clients ont désormais la possibilité de numériser tous les aspects de leur activité, ce qui apporte une nette amélioration au niveau de leur efficacité et engendre un retour sur investissement plus que conséquent. Nous sommes ravis d’accueillir PeakSpan comme partenaire et nous sommes impatients d’investir ces fonds pour continuer à offrir à nos clients la meilleure solution possible sur le marché.»
Basée au Luxembourg, Salonkee compte 110 employés aussi installés en Belgique, en Suisse, en Allemagne et aux Pays-Bas. En 2021, les revenus de la start-up avaient été multipliés par quatre à plus de 2 millions d’euros. Des résultats qui ont plus que doublé en 2022.