Amélie Frontain. (Photo: Value Partners)

Amélie Frontain a été nommée Directrice autorisée de VPsf, la filiale régulée du groupe luxembourgeois Value Partners, à la suite de l’approbation de la CSSF. Une nomination prenant effet le 1er juin et s’inscrivant dans le cadre de la croissance de ce Professionnel du secteur financier (PSF). 

En date du 1er juin, Amélie Frontain a été nommée Directrice autorisé de VPsf, un Professionnel du secteur financier (PSF) spécialisé, régulé par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). Filiale régulée du groupe luxembourgeois Value Partners, VPsf offre des services d’administration de fonds à une clientèle composée d’entités régulées telles que les fonds d’investissement alternatifs. 

Forte d’une expérience de plus de douze ans dans le secteur des fonds au Luxembourg, Amélie Frontain possède une connaissance approfondie de l’administration des véhicules d’investissement alternatifs luxembourgeois régulés et non régulés. Elle a rejoint Value Partners en 2021 en tant que Directrice dans le but de soutenir le développement de VPsf et de l’équipe dédiée à l’administration de fonds alternatifs. Sa nomination en tant que Directrice autorisée s’inscrit dans le cadre de la croissance de VPsf et vient renforcer l’équipe actuelle, composée de Jérôme Geier et Xavier Hamori, à la gestion quotidienne. 

Après des études à HEC Liège et l’obtention d’un master en finance et contrôle, Amélie Frontain a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’auditeur en gestion d’actifs dans un Big4. En 2013, elle a rejoint l’un des principaux prestataires de services aux fonds d’investissement et s’est spécialisée dans les fonds d’investissement alternatifs, incluant principalement des fonds de dette et de capital-risque. Elle intervenait notamment dans la supervision opérationnelle de la prestation de services aux clients tout en garantissant le respect des lois et des circulaires.