Après avoir dirigé Car Avenue Belux pendant six ans, Benjamin Bauquin se lance dans l’immobilier avec la reprise du réseau Re/Max. (Photo: DR et Shutterstock)

Après avoir dirigé Car Avenue Belux pendant six ans, Benjamin Bauquin se lance dans l’immobilier avec la reprise du réseau Re/Max. (Photo: DR et Shutterstock)

La franchise de 15 agences immobilières Re/Max, lancée au Luxembourg par Sylvie Jacques, a été reprise par Benjamin Bauquin. L’ancien directeur de Car Avenue ambitionne de développer de nouveaux services pour l’enseigne originaire des États-Unis.

Benjamin Bauquin a annoncé, ce lundi 27 février, reprendre le réseau Re/Max au Luxembourg. Fort de 15 agences immobilières et de 140 agents indépendants, le réseau lancé en 2007 par se prépare à vivre un nouveau chapitre de son existence.

«Mon ambition était de reprendre une société et de la développer, j’ai appris par l’intermédiaire d’EY que Sylvie Jacques était à la recherche d’un repreneur et j’ai entamé le processus», explique à Paperjam l’ancien directeur de Car Avenue Belux.

Un appétit pour l’immobilier commercial et le résidentiel haut de gamme

Benjamin Bauquin ambitionne de proposer une nouvelle offre de services, de nouveaux outils digitaux ainsi qu’une couverture géographique plus forte. Il ne cache pas son appétit pour les segments de l’immobilier commercial et résidentiel haut de gamme, des niches sur lesquelles Re/Max compte grandir.

Et le contexte de observée sur le marché de l’immobilier ne semble pas refroidir Benjamin Bauquin: «Le réseau Re/Max est sain, jouit d’une ancienneté assez forte et fait quasi exclusivement de la vente de biens existants. Or, ce sont les ventes en Vefa qui sont aujourd’hui les plus impactées.»

L’économie luxembourgeoise est extrêmement solide et l’immobilier reste un besoin essentiel.
Benjamin Bauquin

Benjamin BauquindirecteurRe/Max Luxembourg

Il estime par ailleurs que le marché n’est pas dans une période de crise, mais plutôt dans une phase de «retour à la raison». «L’économie luxembourgeoise est extrêmement solide et l’immobilier reste un besoin essentiel», étaie celui qui a débuté sa carrière dans les départements fusion & acquisition de cabinets de conseil.

Une vente toutes les 5 heures au Luxembourg

Il conserve d’ailleurs sa holding Bacla Capital, fondée fin 2021, avant d’entamer la reprise cette année de la Master franchise immobilière.

Présent dans 110 pays du globe, Re/Max a vu le jour aux États-Unis en 1973. L’enseigne totalise aujourd’hui 9.000 agences et 140.000 agents, revendiquant la première place mondiale en termes de transactions sur le secteur résidentiel avec une opération toutes les 30 secondes. Au Luxembourg, elle affirme réaliser une vente toutes les 5 heures.