Randy Evans a été nommé par Donald Trump ambassadeur des États-Unis au Grand-Duché en septembre 2017, avant d’entrer officiellement en fonction en juin 2018. (Photo: Twitter/Randy Evans)

Randy Evans a été nommé par Donald Trump ambassadeur des États-Unis au Grand-Duché en septembre 2017, avant d’entrer officiellement en fonction en juin 2018. (Photo: Twitter/Randy Evans)

L’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, Randy Evans, s’est proposé pour un siège au Sénat américain, ce qui signifie qu’il pourrait se rendre à Washington en janvier 2020.

Un siège se libère au Sénat américain: celui de Johnny Isakson, qui démissionnera de son poste pour des raisons de santé le 31 décembre, .

Randy Evans, ambassadeur des États-Unis au Luxembourg , souhaiterait lui succéder.

Il n’est pas le seul: plus de 500 personnes ont fait acte de candidature, bien que Randy Evans soit considéré comme l’un des candidats les plus sérieux.

C’est le gouverneur de la Géorgie, Brian Kemp, qui nommera directement le remplaçant de Johnny Isakson jusqu’à la tenue d’une élection spéciale en novembre 2020.

Avant sa nomination au poste d’ambassadeur, était  international Dentons. Auparavant, il a été avocat général auprès du bureau du président de la Chambre des représentants des États-Unis et avocat général du parti républicain de Géorgie.