Une carte de crédit, un téléphone, une paume… et une minute pour pouvoir payer en utilisant la paume de sa main. (Photo: Amazon)

Une carte de crédit, un téléphone, une paume… et une minute pour pouvoir payer en utilisant la paume de sa main. (Photo: Amazon)

Deux ans après avoir déposé un brevet, Amazon a lancé One cette semaine pour payer avec la paume de sa main.

La première fois, il faudra avoir sa carte de crédit, un téléphone et sa main. En une minute, promet Amazon, un utilisateur pourra créer son identité palmaire et l’utiliser ensuite pour payer dans de nombreuses situations sans risquer de perdre ses moyens de paiement.

«La reconnaissance de la paume est considérée comme plus privée que certaines alternatives biométriques, car vous ne pouvez pas déterminer l’identité d’une personne en regardant une image de sa paume», . «Il faut aussi que quelqu’un fasse un geste intentionnel en maintenant sa paume sur le périphérique à utiliser.»

La technologie sera pour l’instant seulement installée à Seattle, mais Amazon est bien sûr prête à la vendre en marque blanche à ceux qui seraient intéressés, notamment dans le commerce, .

Les données sont protégées dans un environnement cloud particulier, dit le géant américain sans plus de précisions, lui qui avait déposé il y a deux ans. Pourquoi les gens voudraient-ils donner leur paume à un cloud d’Amazon, .