L’émergence de nouveaux acteurs – chinois – sur le marché des smartphones repose la question des magasins d’applications face à Google Play et à l’App Store. (Photo: Shutterstock)

L’émergence de nouveaux acteurs – chinois – sur le marché des smartphones repose la question des magasins d’applications face à Google Play et à l’App Store. (Photo: Shutterstock)

Google Play pour les smartphones Google, App Store pour les smartphones Apple. Et si les consommateurs voulaient un magasin d’applications plus «neutre» d’un point de vue technologique?

Les consommateurs veulent-ils d’un magasin d’applications moins sous contrôle technologique que Google Play ou App Store? Jason Perlow en est convaincu.

Le chroniqueur de ZDNet avance l’hypothèse d’un troisième magasin de géants, en l’occurrence Amazon et Microsoft, face aux deux mastodontes américains.

Pourquoi? Parce que Google Play Services n’est pas accessible au Huawei Mate 30 Pro, présenté fin septembre en Chine. Et qu’il n’y a pas de concurrence...

, il dessine les contours d’une alliance pertinente entre Amazon, qui a déjà un magasin, et Microsoft.