Et de trois en trois ans: après Credit-Vision et IEA, Alter Domus ajoute une carte technologique à son offre de service en acquérant une suite de logiciels en gestation depuis vingt ans. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Et de trois en trois ans: après Credit-Vision et IEA, Alter Domus ajoute une carte technologique à son offre de service en acquérant une suite de logiciels en gestation depuis vingt ans. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Alter Domus annonce, ce jeudi 11 mai, racheter Solvas, l’emblématique suite de logiciels développée depuis près de 20 ans par… Deloitte Global.

Seuls les diamants sont éternels. L’histoire du jour en est encore la parfaite illustration. Après vingt ans de développement, d’abord sous le nom de CDO, Deloitte Global – rien à voir avec Deloitte Luxembourg – a cédé sa suite de logiciels Solvas à Alter Domus, pour un montant non communiqué.

«L’ajout de Solvas renforce et développe notre suite de produits de données et d’analyse à la pointe du marché. Surtout, cela améliore notre capacité à répondre à la demande incessante des capitaux privés pour de meilleures données et technologies pour soutenir leur processus décisionnel», a assuré le CEO d’Alter Domus, . Les solutions et services de Solvas seront proposés à un ensemble plus large d’investisseurs, d’institutions financières et de prestataires de services.

La plupart des 200 professionnels qualifiés de Solvas ont rejoint l’unité «data & analytics» d’Alter Domus, fondée en 2021 et dirigée par l’expert chevronné de l’industrie Gus Harris.

Au service des principaux gestionnaires d’actifs et acteurs fiduciaires sur les marchés internationaux des obligations garanties par des prêts (CLO), Solvas propose des solutions intégrées de pointe en matière de comptabilité, de modélisation et de risque de crédit.

C’est la troisième acquisition technologique récente après celle de la Britannique Credit-Vision fin 2020 et de .