Altaroc Partners SA, société de gestion de fonds de private equity, a obtenu l’agrément Eltif 2.0 (European long-term investment fund) pour son fonds Odyssée 2024. Cette certification réglementaire, délivrée en janvier 2025, marque une étape importante dans la stratégie de croissance européenne de la société, lui permettant de commercialiser ses fonds à travers l’Union européenne et d’offrir des opportunités d’investissement élargies aux clients européens. Le fonds Altaroc Odyssey 2024 Eltif est enregistré au Luxembourg et agréé par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF).
Eltif 2.0 est conçu pour soutenir les investissements à long terme dans l’économie européenne, offrant un cadre unifié pour les souscriptions d’actifs de private equity et une protection accrue des investisseurs. Selon Frédéric Stolar, associé gérant d’Altaroc, l’agrément confirme l’adhésion de la société aux normes réglementaires européennes et son souci de maintenir des processus de gestion d’actifs robustes et un cadre d’investissement sécurisé.
M. Stolar a annoncé que la certification faciliterait l’expansion de la société en Europe, en particulier avec sa présence en Belgique. L’agrément permet aux investisseurs européens d’accéder aux fonds à partir du millésime 2024, le cadre garantissant la conformité aux exigences réglementaires.
À ce jour, Altaroc a lancé quatre millésimes, collectant plus de 1,3 milliard d’euros auprès d’environ 7.000 clients privés. La société dispose d’une équipe de plus de 65 professionnels basés en France, en Suisse et en .
Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.