Le montant des allocations familiales sera de nouveau indexé à partir du 1er janvier 2022, a annoncé, mardi, la ministre de la Famille et de l’Intégration, (DP), en commission à la Chambre. Pour rappel, depuis 2006, le montant des allocations familiales, de 265 euros, ne dépendait plus de et n’avait pas été révisé. Et l’accord de coalition ne prévoyait pas une telle augmentation avant la fin de la législature.
Pourquoi attendre janvier 2022? Les familles auraient besoin de cette revalorisation dès maintenant.
Ce revirement, , n’est pas étranger au contexte de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, qui impacte lourdement les plus vulnérables. «C’est évidemment une bonne nouvelle» se félicite , présidente de la CDL et de l’OGBL. «Nous n’avons pas lâché la ministre (DP) sur cette matière depuis de nombreuses années. On y est, et mieux vaut tard que jamais…»
Néanmoins, tout n’est pas parfait. «Pourquoi attendre janvier 2022? Les familles auraient besoin de cette revalorisation dès maintenant. De plus, nous plaidons pour une prise en compte des années perdues et ce ne sera pas le cas», note encore Nora Back.