ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Statistiques européennes

L’Allemagne, premier producteur de bière en Europe



257967.jpg

Les trois plus grands exportateurs européens de bière sont les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne. (Photo: Shutterstock)

Eurostat a réalisé une étude sur la production et l’exportation de bière en Europe. L’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne font partie des trois plus gros producteurs.

C’est la Journée internationale de la bière: vendredi 2 août, Eurostat a publié pour l’occasion des statistiques sur la production de bière en Europe .

En 2018, 39 milliards de litres de bière ont été produits dans l’Union européenne, soit l’équivalent d’environ 76 litres par habitant. Et un peu plus d’un milliard de litres de bière contenant moins de 0,5% d’alcool ont été fabriqués.

Les deux tiers de la production proviennent de six pays, l’Allemagne étant le premier producteur européen (21% de la production européenne), suivie du Royaume-Uni et de la Pologne.

Les trois plus grands exportateurs sont par ailleurs les Pays-Bas (1,9 milliard de litres en 2018), la Belgique (1,6 milliard de litres) et l’Allemagne (1,6 milliard de litres).

Eurostat signale enfin que l’importation de bières non européennes reste marginale. En la matière, la bière mexicaine (250 millions de litres) est privilégiée, devant la bière serbe (57 millions de litres) et américaine (43 millions de litres).

257968.png

Eurostat a réalisé une étude sur la production et l’exportation de bière en Europe. (Photo: Eurostat)