L’équipe d’Allegro intègre le groupe britannique Ocorian. (Photo: Allegrofunds.com)

L’équipe d’Allegro intègre le groupe britannique Ocorian. (Photo: Allegrofunds.com)

Le groupe britannique de services aux fonds Ocorian vient d’acquérir la société luxembourgeoise Allegro, active depuis 12 ans dans les services financiers sur la Place luxembourgeoise.

Ocorian, un important acteur britannique dans le domaine des services aux fonds d’investissement et sociétés fiduciaires, a finalisé l’acquisition d’Allegro, une société de gestion fiduciaire et d’administration de fonds basée au Luxembourg.

Allegro est accréditée à fournir des services de ManCo et des services d’administration aux fonds. Elle possède des actifs sous administration d’un montant proche de 8,7 milliards d’euros.

Fondée il y a 12 ans, Allegro est en mesure d’offrir des services complets dans la sphère des investissements alternatifs. Ses clients regroupent de larges investisseurs institutionnels, des promoteurs de fonds internationaux et des gestionnaires de fonds. 

Présent sur les principales places financières du monde, Ocorian détient des actifs sous administration d’un montant de 260 milliards de dollars américains et emploie 1.250 professionnels. Le groupe administre plus de 17.000 structures pour le compte de 8.000 clients, incluant des institutions financières, des organisations internationales d’envergure et des individus fortunés.

Un souci d’économies d’échelle

Dans un communiqué, Ocorian explique que, désormais, «Allegro peut offrir un guichet unique, s’agissant de services à des fonds regroupés, de manière à ce que ces derniers tirent le meilleur avantage de la centralisation de leur administration, source d’économies d’échelle».

Pour Farah Ballands, la CEO d’Ocorian, «l’acquisition d’Allegro représente une étape importante pour Ocorian. Il s’agit de la première acquisition que nous effectuons depuis notre fusion, source de transformation, avec Estera plus tôt cette année. Le parcours reconnu d’Allegro et son accent sur la qualité de services rendus à ses clients seront d’un appui majeur aux ambitions et projets de croissance d’Ocorian.»

Thomas Fahl, CEO d’Allegro, précise de son côté que «ce sera la continuité pour les employés d’Allegro, aussi bien que pour ses clients. Notre objectif premier est de nous assurer que nous conservions l’esprit et la culture Allegro, qui ont si bien servi nos clients au cours des 12 dernières années.»