De gauche à droite: Nicolas Speeckaert, CPO et co-fondateur de Skeeled et associé d’AEOM, Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne, Vincent King, cofondateur et CEO de All Eyes on Me, et Mike Reiffers, co-fondateur et CEO de Skeeled. (Photo: Maison Moderne)

De gauche à droite: Nicolas Speeckaert, CPO et co-fondateur de Skeeled et associé d’AEOM, Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne, Vincent King, cofondateur et CEO de All Eyes on Me, et Mike Reiffers, co-fondateur et CEO de Skeeled. (Photo: Maison Moderne)

La start-up All Eyes On Me s’attaque à l’un des défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises: la pénurie de talents. Sa solution vise à renforcer la marque employeur des sociétés qui recrutent. Maison Moderne vient de rejoindre l’actionnariat de la plateforme.

«Nous devons moderniser les méthodes d’attraction de talents», annonce le cofondateur et CEO de All Eyes on Me, Vincent King, «en mettant l’accent sur une expérience utilisateur optimisée, en intégrant des outils de matching avancés et en communiquant de manière ciblée pour attirer l’attention des candidats les plus qualifiés.»

«Pour relever ce défi avec succès, il est essentiel de renforcer l’image et promouvoir le Luxembourg comme une destination de choix pour travailler», ajoute le co-fondateur et CEO de Skeeled, Mike Reiffers, aussi associé d’AEOM. «Mettre en avant les attraits du Luxembourg: des opportunités de carrière dans un marché en forte croissance, une qualité de vie élevée, une région cosmopolite avec une place financière internationale, de nombreuses institutions européennes et internationales, ainsi qu’un environnement entrepreneurial dynamique, notamment dans le secteur de la technologie.»

Au printemps 2023, quatre personnes partageaient ces deux convictions: promouvoir le Luxembourg comme destination de carrière et réimaginer la manière d’attirer les talents. Aux côtés de Vincent King se trouvaient Mike Reiffers, Nicolas Speeckaert et Antonio Gomes, bénéficiant tous de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la technologie des ressources humaines. Les trois derniers sont associés dans Skeeled, une société de technologie RH, facilitant le processus de recrutement.

«Avec Skeeled, nous avons déjà attiré déjà plus de quatre millions de visiteurs par an, générant des centaines de milliers de candidatures», explique le CPO et co-fondateur de Skeeled, lui aussi associé d’AEOM, Nicolas Speeckaert. «Nous sommes aujourd’hui le leader incontesté du marché, comptant parmi nos clients 150 entreprises locales, et bénéficiant d’un flux de talents conséquent. All Eyes On Me adresse un enjeu majeur du marché luxembourgeois en proposant une solution de marque employeur. Celle-ci permet aux entreprises de mettre en valeur leur culture d’entreprise, attirant ainsi les talents les plus qualifiés.»

Après neuf mois de développement du produit et de la technologie, la plateforme a été lancée. À ce jour, www.alleyesonme.jobs propose déjà une centaine de vitrines d’entreprises et un nombre considérable d’offres d’emploi. Chaque société peut se présenter à travers des articles, des reportages photos et une série de vidéos. «Nous avons adopté un modèle freemium», précise Vincent King. La création de la page et la publication des offres sont gratuites et illimitées, mais l’intégration des présentations, photos et vidéos, ainsi que leur production, est payante. Une offre unique et très innovante pour le marché luxembourgeois.

Pour accélérer son développement, les quatre fondateurs se sont associés à Maison Moderne, l’éditeur de Paperjam et Delano, disposant également d’un business club et d’une agence de communication. «Proposer une offre de marque employeur à nos clients et membres enrichit notre écosystème», ajoute le fondateur et CEO de Maison Moderne, Mike Koedinger. «Nous avons acquis une participation de 33% dans All Eyes On Me grâce à notre programme Media4Equity, qui investit dans des entreprises en échange d’espaces médiatiques et de visibilité. Les entreprises que nous sélectionnons bénéficient de l’intégration dans notre écosystème, tandis que celui-ci est enrichi par leur arrivée. Nous accompagnons les décideurs et les organisations dans leur développement, et All Eyes On Me complète parfaitement cette offre.»