Aline Rosenbaum succède à Guy Goedert qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année. (Photo: ULC/Montage: Maison Moderne)

Aline Rosenbaum succède à Guy Goedert qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année. (Photo: ULC/Montage: Maison Moderne)

Le 1er janvier 2023, Aline Rosenbaum prendra les fonctions de directrice de l’Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC) et succèdera à Guy Goedert qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année.

Aline Rosenbaum sera la nouvelle directrice de l’Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC) à partir du 1er janvier 2023. Elle succèdera ainsi à Guy Goedert qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année après 41 ans au service de l’asbl qui a pour objet social la protection, la défense, l’information et l’éducation des consommateurs.

Après des études de droit à l’Université de Liège, Aline Rosenbaum a exercé la profession d’avocate au barreau de Luxembourg pendant plus de 15 années, avant de rejoindre l’ULC en octobre 2011. Elle y a d’abord travaillé comme juriste au sein du service contentieux avant d’en prendre la direction quelques années plus tard.

Dans un communiqué, l’ULC souligne que la nouvelle directrice de l’ULC est également membre de la Commission luxembourgeoise des litiges de voyage (CLLV) et travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec Bob Schmitz, le représentant de l’ULC à Bruxelles.

Suite à cette nomination, à partir du 1er janvier prochain, Marie Gilmer sera la nouvelle responsable du service juridique de l’ULC.