Alexis Fernandes, Account Manager au sein du Brand Studio de Maison Moderne. (Photo: Maison Moderne)

Alexis Fernandes, Account Manager au sein du Brand Studio de Maison Moderne. (Photo: Maison Moderne)

Conjuguant communication et sens commercial, Alexis a décidé de rejoindre Maison Moderne fin 2018. Depuis, il accompagne les entreprises dans le développement de leur visibilité. Avec une appétence pour le secteur de l’immobilier, la construction et l’aménagement, il vous propose son expertise pour établir une stratégie de communication afin de répondre à vos enjeux business.

Tu es le responsable en charge des ventes du Paperjam+Delano Business Guide. En quoi est-ce que la qualité de la data est importante pour toi?

Alexis Fernandes. – «Aujourd’hui, le Paperjam+Delano Business Guide (“Accélérateur de Business”) se présente comme le premier outil business à Luxembourg. Présent depuis plus de 23 ans, il offre une vision 360 degrés du paysage économique et institutionnel du pays. Il est donc essentiel de vérifier l’exactitude des informations relayées car elles peuvent être exploitées à des fins diverses. Chefs d’entreprise, salariés, annonceurs et lecteurs peuvent consulter le Guide pour identifier les acteurs de la Place, la concurrence ou encore les tendances actuelles.

Très apprécié par nos clients, il offre la possibilité de développer leur visibilité tout au long de l’année et de communiquer directement sur le marché toute information relative à l’actualité de leur propre entreprise (nouvelle nomination, rebranding, nouvelle adresse postale...). Décliné en version digitale sur le site Paperjam.lu, la qualité des data est d’autant plus perceptible car les informations peuvent être mises à jour en temps réel. L’avantage du digital reste sa flexibilité.

Partage-nous l’intérêt pour les entreprises de figurer dans le Paperjam+Delano Business Guide…

«Le Paperjam+Delano Business Guide est envoyé chaque année à l’ensemble des abonnés Paperjam ainsi qu’aux membres (entreprises et institutionnels) du Paperjam+Delano Business Club. Il est également diffusé toute l’année sur les événements du Club. Edité à 20.000 exemplaires, il est en outre disponible en kiosque et en librairie. Par définition, il offre une très belle opportunité de ses démarquer sur le marché à toutes entreprises, associations, institutions qui souhaitent renforcer leur image de marque, travailler leur employeur branding.

Le Guide est un média unique, avec la possiblité de travailler son approche de communication selon différents formats de communication (colonne de valorisation, fiche de valorisation, biographie, publicité…).

Au même titre que le Club, il se présente comme un accélérateur de business, véritable plateforme de mise en relation. Faisant partie intégrante d’un écosystème, il doit être considéré comme un “must to have” pour tous ceux qui souhaitent renforcer leur communication corporate. Et l’édition 2024 vous réserve quelques surprises de taille!

Quelle est la campagne de communication qui t’as le plus marquée?

«De manière générale, je citerai les spots TV de l’opérateur téléphonique Orange. Leurs campagnes sont basées sur l’émotion, l’optimisme et le capital humain. Le groupe met souvent à l’honneur, au travers de ses différentes communications, des valeurs comme l’entraide, l’empathie, ou encore la proximité. Lors de diffusion de spots publicitaires, la marque a la volonté de raconter des expériences de vie ; le tout avec finesse et sobriété. La simplicité est d’ailleurs ce qui caractérise le logo de la marque avec un nom = une couleur.»