POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Un nouveau président sera élu

L’Aleba renouvelle ses instances



247729.jpg

Roberto Scolati a fait un pas de côté en janvier et n’a pas été remplacé à la présidence de l’Aleba. (Photo: Anthony Dehez/Archives Paperjam)

L’Aleba, le principal syndicat de la place financière, aura un nouveau président mardi soir après le vote des délégués. Un seul candidat sera en lice.

Comme tous les cinq ans au mois de juin, l’Association luxembourgeoise des banques et assurances renouvellera ses instances ce mardi soir.

Plusieurs assemblées générales (pour entendre le rapport d’activité, modifier les statuts...) auront lieu, au terme desquelles un nouveau conseil d’administration et un nouveau comité exécutif seront installés.

Un nouveau président sera aussi désigné, au-delà d’autres fonctions qui doivent être réattribuées. Pour rappel,  Roberto Scolati  avait décidé de se  mettre en retrait au mois de janvier dernier pour raison de santé . Il n’avait pas été remplacé, sa fonction étant assumée par le comité exécutif de façon collégiale.

Ce sont les délégués qui éliront les futurs dirigeants du syndicat. Toutes les fonctions exécutives à attribuer ont trouvé des candidats. Mais un seul se proposera pour la présidence, sans que son nom ait été jusqu’ici révélé.