Devant la gare de Luxembourg, beaucoup s’interrogeaient sur les raisons pour lesquelles l’alarme retentissait ce jeudi après-midi. (Photo: Paperjam.lu)

Devant la gare de Luxembourg, beaucoup s’interrogeaient sur les raisons pour lesquelles l’alarme retentissait ce jeudi après-midi. (Photo: Paperjam.lu)

Une alarme incendie déclenchée ce jeudi après-midi à la gare de Luxembourg-ville est à l’origine de suppressions et retards de trains. Aucun blessé n’est à déplorer. Des analyses sont en cours pour déterminer les causes du lancement de l’alarme.

Une flopée de gens venus prendre leur train se sont retrouvés bloqués devant la gare de Luxembourg, ce jeudi après-midi. Pompiers, policiers, agents de sécurité des CFL et douaniers bloquaient l’entrée tandis qu’une alarme retentissait. Plusieurs camions étaient stationnés devant. Ils ont sorti leurs tuyaux, avant de les ranger, selon un pompier interrogé, qui n’en savait pas plus sur les raisons du déclenchement de l’alarme. Les voies les plus proches de l’entrée étaient bloquées aussi depuis la passerelle, contrairement aux plus éloignées.

«Cet après-midi, vers 14h, l’alarme incendie s’est déclenchée dans une partie de la gare de Luxembourg», justifient les CFL dans un communiqué de presse, sans donner plus d’explications. «Comme le prévoient les procédures de sécurité des CFL, l’ensemble du bâtiment de la gare a été évacué, et la circulation des trains a été arrêtée sur la voie 3. Aucune personne n’a été blessée.» La Société nationale des chemins de fer luxembourgeois indique que des analyses sont en cours, afin de déterminer les causes du déclenchement de l’alarme.

Des suppressions et retards sont à prévoir sur le réseau. Pour plus d’informations, les clients sont invités à consulter l’application ou le .