Le fondateur et CEO de la société informatique System Solutions, , a annoncé dans un communiqué, qu’il quittait ses fonctions en ce début d’année et passait le relais à Alain Maringer, marquant la fin de ses 28 années de leadership. Le fondateur a exprimé sa confiance envers son successeur, affirmant que «le moment est venu pour moi de laisser la place à la génération suivante» et qualifiant Alain Maringer de «figure bien connue du marché luxembourgeois».
Avant de devenir managing director de System Solutions Luxembourg, Alain Maringer, qui a consacré plus de deux décennies à l’entreprise, occupait le poste de directeur commercial de l’entité luxembourgeoise. Il se dit «très fier» de poursuivre le travail de Robert Roux et souligne son engagement à maintenir «l’ADN de System Solutions», mettant en avant des valeurs telles que «l’approche familiale, le respect des collaborateurs et des clients, ainsi que la stabilité».
Cette transition intervient dans un contexte d’évolution pour System Solutions, notamment avec l’ouverture de son capital au fonds d’investissement Dynamica en 2021, «qui a pris une participation majoritaire (70%) dans l’entreprise», et sa récente fusion avec Trustteam, sous l’égide de Rivean Capital, «pour former l’un des principaux prestataires de services gérés en technologies de l’information en Belgique, au Luxembourg, en France et aux Pays-Bas». Son fondateur, Robert Roux, considère cette étape comme «le moment de la transition, mais la transition dans la continuité».
À propos de System Solutions
System Solutions, fondée en 1996 au Luxembourg par Robert Roux, a débuté comme revendeur IT avant d’étendre ses services aux infrastructures de centres de données. En près de trois décennies, l’entreprise s’est transformée en un partenaire ICT global reconnu comme PSF et certifié ISO 27001. Après sa fusion avec Trustteam, approuvée par la CSSF fin 2023, la nouvelle entité génère un chiffre d’affaires supérieur à 110 millions d’euros et emploie environ 600 personnes.