Alain Cattiaux, est managing director de Amer-Sil depuis 2021. (Photo: Maison Moderne)

Alain Cattiaux, est managing director de Amer-Sil depuis 2021. (Photo: Maison Moderne)

Alain Cattiaux, âgé de 65 ans, est managing director de Amer-Sil depuis 2021. Dans le cadre du dossier «Unusual Suspects» de Paperjam, il évoque son parcours. 

En une phrase, comment décririez-vous les qualités indispensables à l’exercice de votre fonction?

Alain Cattiaux.– «Selon moi les qualités indispensables à l’exercice de cette fonction sont:

– La diplomatie en faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit qui permet ensuite de guider l’entreprise par le choix de décisions appropriées.

– La capacité de résilience est un atout majeur au vu de l’évolution des marchés et des modifications très rapides de notre économie.

– Une excellente résistance mentale et physique.

De quoi êtes-vous le plus fier dans votre parcours?

«Ma grande fierté est d’avoir obtenu la confiance du management et des actionnaires ainsi que l’adhésion de mes collaborateurs aux nombreux projets mis en place.

Dans vos fonctions, quels sont les défis à relever dans les prochaines années?

«Les défis à relever dans les prochaines années sont liés aux contraintes des changements climatiques. Il est essentiel de se concentrer sur l’urgence d’une préservation de l’environnement, de la consommation d’énergie et donc adapter nos structures à ces éléments tout en tenant compte des fluctuations de l’équilibre économique mondial.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 24 avril 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via