Le monde du spectacle et ceux qui le font vivre sont durement touchés par les effets de la crise. (Photo: Shutterstock)

Le monde du spectacle et ceux qui le font vivre sont durement touchés par les effets de la crise. (Photo: Shutterstock)

Les artistes indépendants et intermittents du spectacle pousseront sans doute un «ouf» de soulagement. Le conseil de gouvernement a décidé de prolonger les aides en leur faveur jusqu’à la fin du mois d’avril.

Dans la longue liste de ceux qui ont été touchés directement par les effets de la pandémie, il y a les artistes professionnels indépendants et les intermittents du spectacle. Bonne nouvelle, le régime spécifique des aides supplémentaires en leur faveur au Luxembourg est prolongé du 1er mars jusqu’au 30 avril 2021. La décision a été prise ce mercredi en conseil de gouvernement.


Lire aussi


Ce régime d’aides supplémentaires garantit notamment:

- des aides à caractère social pour artistes professionnels indépendants, avec la possibilité de verser une aide sociale mensuelle jusqu’à hauteur du salaire social minimum pour personnes qualifiées (au lieu de 50% du salaire social minimum pour personnes qualifiées, en temps ‘normal’);

- des indemnités journalières supplémentaires pour intermittents du spectacle, et ce jusqu’à 20 indemnités journalières par mois, en cas d’inactivité involontaire, par rapport aux 121 indemnités journalières prévues en temps normal.