Près de la moitié des actes de violence dans les transports publics sont concentrés sur les agents des CFL. (Photo: Shutterstock)

Près de la moitié des actes de violence dans les transports publics sont concentrés sur les agents des CFL. (Photo: Shutterstock)

Selon une réponse parlementaire du ministre des Transports François Bausch, les agressions et les délits ont diminué de 20% en 2018 dans les transports publics. Principaux visés: les agents des CFL.

Avec 194 agressions en 2018, les agents des CFL restent les principales victimes de l’énervement des passagers. C’est ce qui ressort d’une réponse du ministre des Transports, , à une question parlementaire du député de l’ADR . Mais la situation s’est légèrement améliorée par rapport à 2017 (224).

Au total, les agressions, comportements inappropriés, délits et autres vandalismes se montent à 550 actes contre 695 un an plus tôt et 607 en 2016.

Il y a eu 255 agressions contre des agents des transports publics, 43 agressions de personnes tierces, 93 comportements inappropriés, 113 délits et 46 actes de vandalisme.

Le tram a enregistré ses premiers faits divers avec deux agressions sur des personnes et six comportements inappropriés.