BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

LIFESTYLE

Pour des afterworks en or



272737.png

L'Atelier des Brasseurs (Photo: Auchan)

Pour célébrer ses nouvelles fonctions de responsable informatique, Dominique a décidé d’organiser un apéritif dînatoire chez lui, entouré de quelques amis. En compagnie de Laura, son épouse, ils se rendent donc faire quelques emplettes.

C’est décidé, le thème de cette soirée sera «dégustation de bières du monde». Dominique et Laura sautent dans leur voiture, direction Auchan à la Cloche d’Or. Ils trouveront tout ce dont ils ont besoin à L’atelier des brasseurs: véritable paradis des amateurs de boissons houblonnées à l’atmosphère conviviale. Dominique et Laura sont alors accueillis par Anthony, un passionné ravi de conseiller ses clients dans la mise en place de leur apéritif thématique.

Le voyage peut commencer. Partons au pays du soleil-levant chez Kiuchi, brasserie de la banlieue de Tokyo qui, après avoir longtemps distillé du saké, brasse maintenant les bières Hitachino. Traversons ensuite l’océan Pacifique pour une excursion chez les brasseurs de l’ouest américain: dans l’Oregon puis en Californie et enfin dans le Colorado pour quelques Craft made in US. Il est temps de revenir sur le vieux continent, plus précisément au Portugal, avec la bière Lusa. Puis, cap vers la Suisse avec cette bière artisanale nommée White Frontier. Mettez une veste, nous remontons encore vers le nord pour faire connaissance avec Mikkeller, une brasserie danoise, avant de redescendre faire une étape incontournable chez nos voisins belges.

Il n’est cependant pas obligatoire d’aller très loin pour découvrir quelques bières originales. Le Grand-Duché a sa production et la boutique fait la part belle à cette production locale. Battin, Bofferding et Simon sont des noms que Dominique et Laura connaissent, bien sûr, mais ils n’avaient jamais goûté les bières des brasseurs locaux comme Stuff Brauerei, Bare Brewing, Echternacher, Clausen ou Fox. Impossible enfin de ne pas évoquer «The fabulous Lady Simone», dont le nom a été choisi en hommage aux femmes qui brassaient les bières à l’origine. Née de la collaboration entre la Brasserie Simon et le Lycée des Arts et Métiers, cette bière aux notes florales et d’agrumes a emballé Laura. Anthony décide de clore le voyage du couple par une curiosité: une bière pression proposée en vrac grâce à la mécanique Jean Bouteille. Pratique, et surtout, c’est une solution 0 déchet, de quoi régaler la planète!

Sachant que certains de leurs amis préfèrent le vin, notre couple fait un crochet par la Wine Area. La cave propose près de 130 références de vins et 70 alcools fins. Des grands crus du bordelais, de bourgogne, des vins du Monde et des vins végans ou bio mais aussi un large choix de vins luxembourgeois et de producteurs locaux de la Grande Région.

Notre couple trouve son bonheur grâce à Fabrice, œnologue, qui leur fait également découvrir la Wine area et son emblématique Wine tower, le lieu incontournable pour déguster et se restaurer autour d’une planche apéro entre amis ou avec ses collègues par exemple.

Dominique et Laura repartent ravis: un verre et des amis, la soirée sera forcément réussie.

The fabulous Lady Simone Auchan

1 / 11

The fabulous Lady Simone Auchan

2 / 11

Bière en vrac Jean Bouteille Auchan

3 / 11

Dégustation de la "The fabulous Lady Simone" dans Les Comptoirs du Goût Auchan Auchan

4 / 11

L'Atelier des Brasseurs Auchan

5 / 11

Wine Tower Auchan

6 / 11

Bar à vins Auchan

7 / 11

Bar à vins et sa Wine Tower Auchan

8 / 11

Bar à vins et sa Wine Tower Auchan

9 / 11

Cellier Auchan

10 / 11

Cellier Auchan

11 / 11