Afaf Hounka possède une quinzaine d’années d’expérience sur le marché européen de l’assurance. (Photo: Olivier Toussaint/Hans Lucas)

Afaf Hounka possède une quinzaine d’années d’expérience sur le marché européen de l’assurance. (Photo: Olivier Toussaint/Hans Lucas)

Afaf Hounka est de retour chez PwC Luxembourg à un moment où le marché de l’assurance est en pleine mutation. Elle y occupe les fonctions de director – FS Insurance advisory.

Afaf Hounka est revenue chez PwC Luxembourg où elle a commencé sa carrière en 2007. Actuaire diplômée française et certifiée FRM, elle a une quinzaine d’années d’expérience au Luxembourg, en Suisse et en France pour des acteurs nationaux et internationaux de l’assurance. Elle arrive de Paris, où elle était associée en assurances chez EY.

Matt Moran, leader du secteur de l’assurance chez PwC Luxembourg et responsable des affaires d’assurance et de création de valeur dans la région EMEA, déclare qu’il s’agit d’«une contribution précieuse à la fois pour notre équipe et nos clients». En effet, PwC affirme que le marché de l’assurance subit des changements importants, notamment en ce qui concerne la technologie, la durabilité et les impacts liés au climat, la réglementation et les exigences de capital, les faibles taux d’intérêt et la crise sanitaire actuelle.

«Je suis ravie de revenir au Luxembourg et au sein de l’équipe d’assurance en pleine croissance de PwC», a déclaré Madame Hounka. «Le marché luxembourgeois de l’assurance est particulier en raison de son côté très international, mais aussi grâce au style engageant et ouvert de la gestion du secteur. Bien sûr, pendant le temps que j’ai passé sur d’autres marchés, l’écosystème luxembourgeois de l’assurance s’est épanoui avec tant de nouvelles entreprises internationales s’implantant dans la capitale.»

Cet article a été écrit pour , traduit et édité pour Paperjam.