Adrien Ney poursuivait une carrière dans le secteur bancaire, avant de basculer dans l’aéronautique et de redonner un nouveau dynamisme à la compagnie aérienne nationale depuis son arrivée, en 2005, chez Luxair. (Photo: Anthony Dehez)

Adrien Ney poursuivait une carrière dans le secteur bancaire, avant de basculer dans l’aéronautique et de redonner un nouveau dynamisme à la compagnie aérienne nationale depuis son arrivée, en 2005, chez Luxair. (Photo: Anthony Dehez)

La compagnie aérienne nationale annonce le départ de son CEO au 1er juin prochain. Son successeur devra piloter une entreprise qui, comme ses concurrentes, subit de plein fouet la crise du coronavirus. Et devra s’adapter.

Luxair va se chercher un nouveau patron. La compagnie aérienne nationale annonce que son directeur général a fait valoir son droit à la retraite lors du conseil d’administration qui s’est tenu vendredi 24 avril. quittera ses fonctions le 1er juin prochain.

«LuxairGroup est conscient que la situation post-crise sera manifestement différente de celle avant la crise, et que des décisions importantes qui impacteront l’entreprise à moyen terme et à long terme devront être prises», indique le communiqué de presse.

Des décisions qui seront «prises ensemble avec un nouveau directeur général».

Adrien Ney (63 ans en mai prochain) était arrivé à la tête de Luxair en 2005, en provenance du secteur bancaire.

«Nous tenons à remercier Monsieur Adrien Ney pour les 15 ans d’engagement professionnel au service de LuxairGroup, et nous lui souhaitons une retraite agréable et sereine», ajoute le groupe.