BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

GESTION ADMINISTRATIVE

Admintech: simplifiez votre quotidien administratif



275351.png

 Scott Garlick, Business Development manager chez Victor Buck Services et Marc Lefebvre, Founding Partner de Docunify IP Company Photo : Maison Moderne

Si la digitalisation touche tous les secteurs d’activité, certains acteurs peinent à rompre avec les méthodes traditionnelles. Il en résulte des processus administratifs souvent lourds, chronophages et peu sécurisés. Le secteur des fonds est particulièrement concerné par cette problématique, qui malgré son succès, en est encore aux prémices de sa transformation. Optimiser l’efficience et la sécurité des processus administratifs, c’est ce que propose Victor Buck Services avec l’Admintech Docunify.

Inventé par les créateurs de Docunify, le terme dAdmintech traduit une volonté : développer au départ des nouvelles technologies et des innovations digitales, des solutions visant à simplifier et améliorer la gestion administrative de toute entreprise sans distinction de secteur d’activité Docunify propose ainsi une plateforme collaborative sécurisée, accessible en ligne et conçue pour faciliter et agrémenter la gestion administrative.

Essentiels au bon fonctionnement de toute entreprise, les processus administratifs n’en demeurent pas moins contraignants. C’est particulièrement vrai pour l’industrie des fonds, où chaque étape du cycle de vie d’un fonds requiert une documentation spécifique impliquant diverses parties prenantes. Ceci engendre de multiples échanges par e-mail, téléphone ou courrier. Ces procédés se révèlent hélas inefficients, sans parler des risques induits en matière de protection des données. Avec Docunify, ces échanges peuvent être centralisés au sein d’une même plate-forme digitale, accessible simultanément aux différents interlocuteurs. L’outil permet, entre autres, de créer, partager, gérer et signer des documents électroniquement, améliorant l’efficacité et la collaboration. Un précieux temps gagné que l’entreprise peut mettre au service du développement de ses collaborateurs en leur proposant des missions plus stimulantes.

Sécurité à la pointe

Dans un environnement de plus en plus réglementé, sécuriser et empêcher la dispersion des données sensibles et confidentielles constitue un enjeu de taille. Plate-forme cryptée, Docunify propose un hébergement des données au sein de data centers Tier IV situés au Luxembourg. Une double authentification permet de renforcer la sécurité d’accès à la plate-forme. Des garanties de sécurité accrues depuis l’intégration de Docunify à l’environnement PSF de Victor Buck Services, expert certifié du traitement sécurisé de l’information.

Rapidité de mise en œuvre et facilité d’utilisation

En quelques minutes seulement, Docunify peut être opérationnelle sur l’appareil de l’utilisateur. La solution SaaS, qui se veut simple, responsive et intuitive, ne requiert pas d’installation préalable. Seuls un navigateur, une connexion internet et la création d’un user sont nécessaires pour y accéder. Chacun peut ainsi travailler en toute confiance quand il le souhaite, où qu’il soit.

Questions à Scott Garlick, Business Development manager chez Victor Buck Services et Marc Lefebvre, Founding Partner de Docunify IP Company

Vous venez d’acquérir la société Docunify IP Company. Quelles ont été les raisons qui vous ont poussé à intégrer cette solution au sein de Victor Buck Services ?

S. G. : Victor Buck Services est spécialisé dans les services de gestion externalisée d’informations d’entreprise. Les clients nous transmettent leurs données et/ou documents et nous les traitons pour eux selon leurs souhaits. Aujourd’hui, avec Docunify, nous avons la possibilité de leur proposer, entre la dématérialisation et l’archivage électronique, une étape intermédiaire : un espace numérique sécurisé, permettant à plusieurs acteurs de collaborer sur divers documents. Au-delà de cette complémentarité « technique », nous nous sommes aperçus que nous partagions une même vision : celle d’apporter sur le marché des solutions utiles à nos clients.

Pour Docunify, quelles sont les nouvelles perspectives offertes par cette acquisition ?

M. L. : Avec près de 20 ans d’existence et une croissance continue, Victor Buck Services est reconnu au Luxembourg et à travers le monde, notamment grâce à sa filiale à Singapour et ses prestataires internationaux. De plus, son expertise certifiée en sécurité de l’information (PSF, PSDC-DC, ISO27001) rassure nos clients et leur permet de bénéficier de garanties supplémentaires. Ce rachat ouvre donc la voie à une expansion et une évolution rapide de la solution, notamment à travers le développement de nouvelles fonctionnalités.

Faites comme d’autres entreprises de grande envergure et utilisez Docunify.

Choisissez une licence adaptée à vos besoins. Rendez-vous sur www.docunify.com