Adler est présent au Luxembourg à travers trois points de vente répartis du nord au sud du pays. (Photo: Adler)

Adler est présent au Luxembourg à travers trois points de vente répartis du nord au sud du pays. (Photo: Adler)

L’enseigne allemande de prêt-à-porter Adler a bouclé son plan d’insolvabilité: 130 boutiques devraient être conservées, dont les trois implantations situées au Luxembourg, a tranché la justice allemande.

130 des 172 points de vente de l’enseigne allemande Adler devraient poursuivre leurs activités, a fait savoir mercredi le groupe basé à Haibach, à l’est de Francfort.

Les négociations entourant le plan d’insolvabilité de la marque de prêt-à-porter ont abouti au maintien de plus de 100 filiales en Allemagne et 29 à l’étranger avec, dans le détail, 24 en Autriche, trois au Luxembourg et deux en Suisse.

C’est un grand succès dans un contexte général très difficile depuis le début de l’année.

Thomas FreudeCEOAdler

«Adler est sauvé! L’approbation des créanciers permet de garantir l’emploi de plus de 2.600 de nos excellents collaborateurs et la poursuite de l’activité de plus de 130 sites. C’est un grand succès dans un contexte général très difficile depuis le début de l’année», a commenté dans un communiqué Thomas Freude, CEO de la société.

Celle-ci emploie actuellement 3.100 salariés dans 172 points de vente, dont trois situés à Strassen, Foetz et Wemperhardt. Sa trésorerie a été affectée par l’impact de la crise sanitaire l’an dernier, qui a grignoté ses liquidités.