«L’expertise et la connaissance du marché qu’apporte Fidupar viendront sans aucun doute compléter nos forces existantes, favorisant la croissance et l’innovation», a déclaré le CEO d’Adepa, Carlos Alberto Morales. (Photo: Adepa/Archives)

«L’expertise et la connaissance du marché qu’apporte Fidupar viendront sans aucun doute compléter nos forces existantes, favorisant la croissance et l’innovation», a déclaré le CEO d’Adepa, Carlos Alberto Morales. (Photo: Adepa/Archives)

Adepa, société de gestion d’actifs et de patrimoine basée au Luxembourg, a accepté de racheter Fidupar, une société de services aux fonds et aux entreprises, dans le but d’améliorer ses services d’administration de fonds et de pénétrer de nouveaux marchés européens, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Adepa, un gestionnaire d’actifs et de patrimoine basé au Luxembourg, a annoncé ce lundi 22 janvier son accord définitif pour acquérir Fidupar, une société spécialisée dans les services aux fonds et aux entreprises. L’acquisition, toujours soumise à l’approbation réglementaire, marque une étape importante dans la stratégie d’expansion d’Adepa et devrait renforcer sa position dans le secteur des services financiers.

Adepa, connue pour ses services complets dans la création et la gestion de diverses structures de fonds, détient des licences Ucits et AIFM dans le grand-duché, couvrant un large éventail de classes d'actifs, y compris les actions cotées, les obligations, l'immobilier, le capital-investissement, les dérivés, l'infrastructure et les fonds de dette privée. Ses services principaux englobent le super manco, l'administration de fonds, les services aux entreprises et les services aux investisseurs tels que l'agissement en tant qu'agent de transfert.

Fidupar, régulée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) du Luxembourg, propose des solutions spécialisées dans l'administration de fonds et les services aux entreprises. L'intégration améliorera les capacités d'Adepa en matière d'administration de fonds et de services d'agent de transfert, avec un accent sur les investissements alternatifs, a indiqué le communiqué de presse.

Carlos Alberto Morales, CEO d'Adepa, a déclaré dans l'annonce que l'ajout de Fidupar s'aligne sur l'objectif d'Adepa de renforcer ses capacités et d'étendre sa présence mondiale. Morales a souligné que l'expertise et la connaissance du marché de Fidupar compléteront les forces existantes d'Adepa, favorisant la croissance et l'innovation.

Frédéric Collot et Nicolas Montagne, managing directors de Fidupar, ont ajouté que la collaboration avec Adepa s'aligne sur leur objectif commun de fournir des services financiers exceptionnels. « Cette collaboration stratégique apportera une valeur ajoutée à nos clients et ouvrira de nouvelles opportunités de croissance », ont commenté Collot et Montagne.

L'acquisition ouvrira des opportunités sur de nouveaux marchés pour Adepa, tels que la France et la Belgique, a noté l'annonce. Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.