«Je suis excité et honoré de rejoindre SES. L’entreprise est bien placée pour l’avenir avec des solutions client de classe mondiale, des capacités différenciées et une position financière leader dans l’industrie. Je suis impatient de travailler avec une équipe solide de collègues pour faire avancer SES et créer de la valeur dans un environnement de marché excitant et en rapide évolution», a déclaré Adel Al-Saleh pour son premier message au marché.
Cet Américano-Britannique, titulaire d’un bachelor of science en génie électrique de l’Université de Boston, et d’un master of business administration de l’Université Atlantique de Floride, était depuis 2018 CEO de T-Systems International, le prestataire de services IT intégrés et filiale de la Deutsche Telekom. Il a passé près de 20 ans chez IBM dans plusieurs rôles de direction senior, culminant en 2006 en tant que Vice-président et directeur général, Ventes et Industries, IBM Northeast Europe Integrated Operating Team, où il était responsable des ventes d’IBM à toutes les industries. En 2007, M. Al-Saleh a rejoint IMS Health en tant que président, EMEA, et a finalement été nommé président de l’entreprise pour les États-Unis. En 2011, le groupe Northgate Information Solutions (NIS) détenu par KKR a nommé M. Al-Saleh en tant que CEO, où il a dirigé la transformation de la stratégie, du portefeuille et des opérations du groupe NIS.
CEO par intérim de SES, Ruy Pinto, directeur technologique de SES de 2019 à 2023, continuera de diriger SES jusqu’en janvier 2024. Il restera membre de l’équipe exécutive jusqu’en juin 2024, puis assumera le rôle de conseiller stratégique auprès du CEO. Milton Torres, qui a succédé à M. Pinto en tant que CTO par intérim, continuera dans cette fonction à l’avenir.