«Nous sommes ravis que cette dynamique commerciale se propage à l’ensemble de nos implantations», a indiqué Quentin Piloy, responsable des ventes Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse, dans un communiqué de presse publié mardi 22 octobre 2024. (Photo: Rothschild & Co Asset Management)

«Nous sommes ravis que cette dynamique commerciale se propage à l’ensemble de nos implantations», a indiqué Quentin Piloy, responsable des ventes Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse, dans un communiqué de presse publié mardi 22 octobre 2024. (Photo: Rothschild & Co Asset Management)

Rothschild & Co Asset Management, dont les activités luxembourgeoises sont gérées depuis Bruxelles, a enregistré une collecte nette de 2,6 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de 2024, portant le total des actifs sous gestion à 35 milliards d’euros, tout en développant sa présence sur les principaux marchés européens et en prévoyant de lancer plusieurs nouveaux fonds.

Rothschild & Co Asset Management, prestataire de services de banque privée et de gestion d’actifs, a annoncé une croissance notable de la collecte, faisant état d’une collecte nette de 2,6 milliards d’euros depuis janvier 2024. La société a confirmé sa position de première société de gestion indépendante en France sur la base de la collecte hors liquidités et s’est classée 44e parmi 2.500 sociétés de gestion en Europe dans un communiqué de presse du 22 octobre 2024.

Le département Asset management du cabinet a enregistré un total d’actifs sous gestion de 35 milliards d’euros, en progression de 6% depuis le début de l’année. Cette croissance a été attribuée à l’expertise de la société en matière d’obligations, en particulier dans ses fonds arrivés à maturité et dans la gamme «valor».

Rothschild & Co AM a attribué cette croissance à ses performances en Europe, les contributions des marchés belge et luxembourgeois représentant 181 millions d’euros de collecte. Les marchés suisse et allemand ont également contribué à cette croissance. Conjointement, la collecte de ces pays a représenté un quart de la collecte globale de la société. Quentin Piloy, responsable des ventes pour le Benelux, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, a indiqué que cette dynamique reflète les efforts des équipes basées à Bruxelles, Francfort, Zurich et Genève.

Pour soutenir ses ambitions de croissance sur ces marchés en pleine expansion, Rothschild & Co AM a renforcé ses équipes commerciales au cours de l’été en procédant à de nouvelles embauches. De plus, la société a déménagé son bureau de Bruxelles dans un environnement plus moderne et éco-responsable, améliorant ainsi les installations pour les clients, a annoncé la société.

En ce qui concerne l’avenir, Rothschild & Co AM a attribué sa stratégie au maintien de la dynamique pour le reste de l’année. La société prévoit de lancer plusieurs nouveaux fonds, en particulier dans le segment des obligations à haut rendement, tout en élargissant son offre de fonds à échéance, de fonds d’actions européennes et de fonds discrétionnaires.

Rothschild & Co emploie plus de 3.800 personnes dans plus de 40 pays.

Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.