Pedro Moreira: «Il y a un vrai effort de vulgarisation financière à réaliser auprès des familles, à l’image de cette formation à l’attention des artisans locaux.» (Photo: Euroconsumers Invest)

Pedro Moreira: «Il y a un vrai effort de vulgarisation financière à réaliser auprès des familles, à l’image de cette formation à l’attention des artisans locaux.» (Photo: Euroconsumers Invest)

Le Paperjam+Delano Business Club accueille un nouveau membre: Euroconsumers Invest. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Pedro Moreira. – « est une société d’investissement tout à fait particulière puisqu’elle a été créée par Euroconsumers, un groupe d’organisations de défense des consommateurs qui collaborent au niveau international pour protéger les droits des consommateurs. C’est cet ADN qui nous permet d’être actifs sur deux axes complémentaires: le conseil et l’analyse et l’éducation financières.

Vous venez de rejoindre le Paperjam+Delano Business Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Paperjam est LE support par excellence de la communication économique et financière au Grand-Duché. Bien que le groupe Euroconsumers soit très bien implanté et connu en Belgique, en Espagne, en Italie et au Portugal, les services d’Euroconsumers Invest sont récents, et ce surtout au Luxembourg. Adhérer au Paperjam+Delano Business Club est une bonne chose pour nous rendre visibles au Grand-Duché et y développer nos activités.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Alors que le Luxembourg est une place financière de premier ordre, force est de constater qu’il est aussi, d’après les statistiques, un des pays où les investisseurs privés gardent une proportion démesurée de leurs économies en cash. Il y a un vrai effort d’information, de formation et de vulgarisation financière à réaliser auprès des familles, à l’image de la formation «Investir sereinement en temps d’incertitude» à l’attention des artisans locaux que nous offrons en partenariat Chambre des Métiers.»