Héloïse Pierre, directrice générale, et Alison Pierre, directrice financière. (Photo: Crèche les Ptits bouchons)

Héloïse Pierre, directrice générale, et Alison Pierre, directrice financière. (Photo: Crèche les Ptits bouchons)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Crèche Les P’tits Bouchons. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Héloïse Pierre. – «Nous sommes une structure d’accueil pour enfants, mais pas que! En effet, nous voulons être un relais ainsi qu’un soutien à la parentalité. Notre fer de lance est le déploiement pédagogique, ainsi qu’une approche qui se veut professionnelle et bienveillante envers l’entièreté de notre équipe et surtout les parents et bien sûr les enfants que nous avons la chance d’accompagner au quotidien…

Implantés au Luxembourg depuis 2012, nous avons eu à cœur de nous développer et notamment d’élargir nos services (crèches, foyer de jour, centre de gymnastique pour enfants, garderie le samedi). Notre entreprise compte 97 collaborateurs et accueille hebdomadairement plus de 350 enfants au sein de ses différentes structures.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Étant une entreprise à vocation formative, nous sommes depuis plus de sept ans en formation continue. Nous recherchons des formations autour de la pédagogie, mais aussi des formations de manière générale. Nous pensons qu’il est essentiel de nous former et aussi de permettre à nos collaborateurs de se former. Il est indispensable de se remettre en question, ainsi qu’acquérir de nouvelles connaissances permettant à tout un chacun d’évoluer, et ce quel que soit son poste de travail… Nous pensons qu’il est donc opportun de profiter des journées de workshops proposées par le Paperjam Club.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous recherchons des formations, des rencontres enrichissantes, du partage quant aux différentes expertises métiers. Nous pensons que notre expertise métier nous permettra d’apporter aux membres des connaissances tant d’un point de vue pédagogique, que du point de vue des échanges de bonnes pratiques. Les différents départements de notre PME sont variés. Nous avons des experts métiers se trouvant au sein de chaque pôle et pouvant apporter une réelle plus-value lors d’échanges.»