Le conseil d’administration de l’Automobile club du Luxembourg (ACL) a nommé quatre nouvelles personnes à des postes-clés afin de renforcer son organigramme. Pour cela, il a décidé de puiser principalement dans son effectif. «Ces nominations reflètent notre engagement à promouvoir les talents internes et à renforcer notre gouvernance pour assurer un avenir prospère à l’ACL», a indiqué son président, , dans une communication officielle.
Dans le détail, Louis-Nicolas Bier, auparavant responsable qualité, a été nommé directeur des opérations. Il prend désormais en charge la direction des services opérationnels de l’ACL, notamment de l’assistance center et du service routier.
Vincent Huwer intègre également le comité de direction au titre de directeur de la communication. Auparavant, il était responsable du marketing digital à l’ACL. L’ensemble de la communication du Club, interne comme externe, lui incombe dorénavant.
Frank Maas, qui a fait toute sa carrière à l’ACL qu’il a intégré en 1990, est nommé responsable de la promotion des solutions de mobilité. Il occupait jusqu’à présent le poste de responsable du diagnostic center. Il aura désormais la possibilité de faire profiter les membres de l’ACL de son expertise dans la mobilité, notamment en animant des conférences publiques. Il sera aussi amené à développer le nouveau centre de formation de l’ACL en partageant son expérience avec ses collègues.
Lire aussi
Créé pour renforcer et développer les compétences des collaborateurs, ce centre de formation, l’ACL Mobility Academy, donne l’opportunité à tous les employés de se construire une carrière solide au sein du Club. «Nous mettons l’accent sur les formations dans des métiers qui sont propres à l’ACL ainsi que des modules techniques qui permettront à nos collaborateurs de répondre aux défis de la mobilité de demain», a souligné le directeur de l’ACL, , dans un communiqué de presse.
Enfin, Thomas Fontana a été nommé directeur des ressources humaines de l’ACL cet été. Son rôle sera, entre autres, de permettre à chaque salarié de donner la pleine mesure de son talent et d’exceller dans son rôle et sa contribution. Il intègre également le comité de direction.