Kyle Acierno va devenir head of sales global au Japon avant le printemps. (Photo: Matic Zorman / Archives)

Kyle Acierno va devenir head of sales global au Japon avant le printemps. (Photo: Matic Zorman / Archives)

Le directeur d’Ispace Europe, Kyle Acierno, a officialisé mardi soir au Space Café son retour au Japon. 

Kyle Acierno reste en orbite. Le jeune Canadien entré chez iSpace en 2015 a officialisé mardi soir, lors du Space Café en présence du ministre de l’Économie, , qu’il allait quitter la société luxembourgeoise avant le printemps.

L’ancien business analyst devenu global business development manager, puis directeur de la filiale européenne d’iSpace au Luxembourg est promu head of sales global, poste basé au Japon.

Un ancien de la Nasa et d’Orbital ATK

Le lauréat en 2015 du Space Leader Award, décerné par le Space Generation Advisory Council des Nations unies, et un des next generational space leaders sélectionnés par l’International Astronautical Congress en 2016 sera remplacé par le responsable des ingénieurs, Julien Lamamy.

Cet ancien de l’École centrale à Lyon possède un master en science et un doctorat en philosophie du MIT, où il a passé cinq ans. Il est arrivé au Luxembourg en mai 2017 après un passage dans le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, puis chez Orbital ATK.

Arrivée dans le cadre de l’initiative sur les ressources de l’espace du gouvernement, Spaceresources.lu, iSpace développe de la technologie pour étudier la structure de la Lune et détecter de l’eau.

Elle a déjà signé une réservation pour deux lancements avec SpaceX, un pour 2020 et l’autre pour 2021. À cette deuxième date devrait alunir son petit rover. La société a signé un accord de collaboration avec le List pour un spectromètre de masse.