La fonctionnalité donne la possibilité aux utilisateurs de la plate-forme Instagram de commander et de régler des produits sans devoir quitter l’appli pour se rendre sur le site du vendeur. (Photo: AdobeStock / Sondem)

La fonctionnalité donne la possibilité aux utilisateurs de la plate-forme Instagram de commander et de régler des produits sans devoir quitter l’appli pour se rendre sur le site du vendeur. (Photo: AdobeStock / Sondem)

Il est crucial de trouver des sources de revenus quand on propose un service gratuit. Facebook a ainsi annoncé, le 19 mars dernier, qu’il était dorénavant possible d’acheter et de payer des biens depuis l’application Instagram.

La nouvelle fonctionnalité a été baptisée «Check Out». Disponible dans un premier temps auprès de 22 grandes marques, elle sera étendue dans les mois prochains. Le but? Donner la possibilité aux utilisateurs de la plate-forme Instagram de commander et de régler des produits sans devoir quitter l’appli pour se rendre sur le site du vendeur. Il s’agit de simplifier le parcours d’achat et les pertes de revenus engendrées par les points de friction rencontrés par les consommateurs lors du parcours d’achat. Un manque à gagner évalué à 20 milliards d’euros pour les entreprises françaises par Guillaume Cavaroc, retail industry manager chez Facebook.

Retrouvez cet article sur le site du magazine .