ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

JACKYE ELOMBO (PARTNER – LEGALIS)

«Accroître notre visibilité et nouer des contacts»



280015.jpg

Élise Patelet, Jackye Elombo et Sonia Bellamine. (Photo: LEGALIS)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: LEGALIS. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jackye Elombo. – «LEGALIS est un cabinet d’avocats. C’est l’association de trois cheffes d’entreprise, Sonia Bellamine, Élise Patelet et moi-même. Nous mettons notre expertise en droit commercial et financier, en fiscalité et en résolution des litiges, ainsi que notre rôle de conseil au service de l’humain qui est derrière chaque entrepreneur et investisseur. Parce que nous comprenons leurs impératifs, nous décodons et utilisons le droit pour proposer des solutions adéquates, répondre aux besoins juridiques et pérenniser les projets de nos clients en les sécurisant dans la durée.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club est pour nous un leader au Luxembourg de la communauté business tant dans les domaines de l’information et de la formation que du networking. Il offre un cadre privilégié, propice aux échanges d’horizons variés. Le Club nous offre des occasions nous permettant d’accroitre notre visibilité et de nouer des contacts tant solides qu’intéressants, mais également de partager nos expériences, de développer des partenariats avec les autres membres du Club.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Notre but, c’est rencontrer les acteurs et leurs dirigeants dans le domaine du private equity, d’entreprises locales et internationales, mais également des start-up pour qui nous créons des offres d’accompagnement adaptées. Chez LEGALIS, nos principales valeurs communes sont l’honnêteté et l’intégrité. Avoir l’esprit d’entreprise, la capacité d’anticiper logiquement les enjeux et les problèmes, être transparents et accessibles fait partie de nos atouts. Nous nous focalisons sur l’intérêt et privilégions l’objectif du client, parce que notre rôle d’avocat est de leur apporter une valeur ajoutée.»