Au Parc Le’h Adventure, les amateurs de pleine nature pourront prendre de la hauteur. (Crédit photo: Shutterstock)

Au Parc Le’h Adventure, les amateurs de pleine nature pourront prendre de la hauteur. (Crédit photo: Shutterstock)

Cet été, Paperjam propose des visites qui mêlent découvertes culturelles et activités en plein air, à faire en famille et à travers tout le pays. Cette semaine, petit tour du côté du Parc Le’h Adventure de Dudelange, avant de profiter des Acoustic Picnics dans la réserve naturelle Haard.

Pour cette première étape à Dudelange, les amateurs de pleine nature vont être servis, qu’il s’agisse de prendre de la hauteur en repoussant ses limites, de découvrir des paysages somptueux à travers un parcours sportif en trottinette ou de profiter d’un riche programme culturel en pique-niquant.

Au sein du , tout d’abord, petits et grands pourront s’amuser grâce à un parcours d’accrobranche dont le point le plus haut culmine à 17 mètres, avec une chute libre de six mètres pour les plus courageux. Le site dispose de plusieurs parcours adaptés à tous, des débutants aux grands sportifs en quête d’adrénaline.

Le Parc Le’h Adventure dispose de sept parcours de différents niveaux de difficulté, le tout en toute sécurité grâce à une ligne de vie en continu sans détachement possible. Entre pont de singe, surf, tyrolienne et filets, le site offre une grande diversité de possibilités pour s’amuser en famille ou entre amis.

Ceux qui ne sont pas rassasiés pourront également retrouver un parcours dans les bois à réaliser… en trottinette électrique! Proposée par , cette activité satisfera les amoureux de la nature et de sport désireux de découvrir les forêts jouxtant la France, la «Tour Eiffel» de Dudelange – le poste émetteur qui s’élève à 299 mètres – et les terres rouges de la Minett.

Le parcours, de 20 à 30km selon le niveau de chacun, prend un peu plus de 2h. Les plus jeunes peuvent bien entendu participer à cette activité puisque des VTT électriques, avec remorques tout-terrain, sont également disponibles pour que les enfants puissent également profiter de cette activité insolite.

Deuxième événement de l’été à ne pas rater à Dudelange: les Acoustic Picnics. Du 2 au 28 août, la Forge du Sud propose un riche programme d’une vingtaine de prestations mêlant artistes et conférenciers au sein de la réserve naturelle Haard. Dans une optique intimiste et zéro déchet, l’événement invite le spectateur à s’intéresser tout à la fois à la richesse de la culture et du patrimoine naturel.

L’objectif est de pique-niquer ou se promener dans le parc tout en profitant des contes, danses, lectures, représentations théâtrales ou musicales proposés par les artistes. Chacun peut ramener son propre pique-nique ou bien demander un pique-nique préparé par des restaurateurs de Dudelange et Kayl.

Le programme complet des Acoustic Picnics et la réservation de billets sont à retrouver sur le

La semaine prochaine, découvrez les activités proposées à Echternach.