Pouvez-vous résumer l’activité de votre entreprise en quelques mots?
Viktor Klymonchuk. – « est spécialisée dans la sécurité et l’architecture d’entreprise, contribuant à des projets informatiques dans des régions post-conflit d’Asie centrale (Tadjikistan), d’Asie du Sud-Est (Myanmar) et d’Europe de l’Est (Kosovo, Moldavie, Ukraine). Nous nous concentrons sur les projets d’e-gouvernement (G2G, G2B, G2C) financés par des bailleurs de fonds tels que la CE, la Banque mondiale et la GIZ. Depuis six ans, Cléman Consulting fournit des services d’architecture de sécurité et de sécurité de l’information au siège des services extérieurs de la CE à Bruxelles.
Quelle est l’histoire de votre entreprise et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?
«Lancée en Ukraine en 1998 et désormais ancrée au Luxembourg depuis 2017, Cléman Consulting s’aligne sur les valeurs européennes en rendant la sécurité et l’architecture d’entreprise à la fois pratiques et durables. Nous considérons les citoyens comme un élément central de la réussite de l’État et travaillons à l’échelle mondiale pour soutenir la coopération transfrontalière. En nous appuyant sur le rôle du Luxembourg dans l’architecture de l’UE, nous contribuons en tant que joueurs d’équipe à des projets qui donnent la priorité à la simplicité, à l’impact et à la valeur durable.
Quelles sont les opportunités que vous recherchez au sein du Club et comment comptez-vous contribuer à son développement?
«Cléman Consulting cherche à rejoindre un réseau de professionnels dédiés à l’innovation et ancrés dans les valeurs européennes de coopération, de transparence et de résilience. Nous souhaitons partager notre expertise en matière de sécurité et d’architecture d’entreprise, en nous concentrant sur des solutions durables et centrées sur le citoyen. À travers le réseau du club, nous espérons soutenir la mission du club, qui est d’améliorer la sécurité et la résilience des citoyens. Notre expérience internationale aide les membres à relever les défis de la transformation numérique, de la sécurité et de l’architecture.»
Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.