Françoise Binsfeld: «Au travers de partenariats et d’une approche holistique dans ces pays cibles, nous accompagnons des communautés marginalisées en Inde et au Népal vers une vie meilleure et autonome.» (Photo: Maison Moderne)

Françoise Binsfeld: «Au travers de partenariats et d’une approche holistique dans ces pays cibles, nous accompagnons des communautés marginalisées en Inde et au Népal vers une vie meilleure et autonome.» (Photo: Maison Moderne)

Le Paperjam + Delano Business Club accueille un nouveau membre: AEIN. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Françoise Binsfeld. – « (Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal) agit essentiellement comme ONG d’appui, récoltant des fonds privés et publics pour financer des programmes d’action conçus et réalisés en Inde et au Népal par des organisations locales. Au travers de partenariats et d’une approche holistique dans ces pays cibles, nous accompagnons des communautés marginalisées vers une vie meilleure et autonome. Notre association finance actuellement 20 projets avec un budget annuel de près de 1,4 million d’euros.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Business Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Forts de nos 55 ans d’expérience, il est important pour nous d’étendre notre réseau, de partager des expériences et des pratiques professionnelles, et d’augmenter notre visibilité. Le Paperjam + Delano Business Club offre également des formations et des workshops de qualité auxquels nos employés et administrateurs peuvent participer.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous sommes convaincus qu’agir de manière durable en respectant et en protégeant l’environnement, le climat et les droits humains est le seul mode de fonctionnement acceptable à ce jour. Collaborer avec des ONG comme AEIN permet non seulement à une entreprise de se mettre au service d’une cause qui fait du sens et de contribuer aux objectifs du développement durable, mais aussi de fédérer ses employés autour de cette cause et de créer chez eux un sentiment d’appartenance à l’entreprise.»