Spécialisée dans les marchés publics liés à la digitalisation du secteur public, notamment de l’Union européenne, la société de Jourdan Serderidis, née il y a 20 ans, passe dans le giron d’Accenture. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Spécialisée dans les marchés publics liés à la digitalisation du secteur public, notamment de l’Union européenne, la société de Jourdan Serderidis, née il y a 20 ans, passe dans le giron d’Accenture. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Comment prendre (rapidement) des parts de marché dans la digitalisation du secteur public, surtout de l’Union européenne? En s’offrant une pépite luxembourgeoise, Arhs Group, basée à Belval, avec plus de 300 millions de chiffre d’affaires annuel. C’est le choix d’Accenture.

«Nous nous engageons à fournir à nos clients de la fonction publique les personnes, les conseils, les systèmes et les processus appropriés pour les aider à répondre aux besoins changeants de leurs électeurs. L’acquisition du groupe Arhs nous aidera à accroître nos capacités grâce à une main-d’œuvre hautement qualifiée, un historique de prestation de services publics réussi et des certifications techniques appréciées qui peuvent être rapidement mobilisées pour servir nos clients en Europe». Forcément, le directeur général d’Accenture pour la région EMEA, Jean-Marc Ollagnier, doit être heureux.

Avec l’acquisition, pour un montant non publié, de la pépite luxembourgeoise, la société américaine, parmi les leaders mondiaux des services aux entreprises, administrations et autres organisations, 743.000 personnes dans 120 pays, met la main sur un groupe spécialisé dans ce secteur, dont les plus de 2.300 employés réalisent un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros. Notamment auprès de l’Union européenne, y compris la Commission européenne, ses différentes institutions et les organisations européennes des États membres.

«L’arrivée d’Arhs Group renforcera notre capacité à fournir des services de transformation des services publics à travers l’Europe», a déclaré Olivier Girard, président d’Accenture France & Benelux. «L’équipe talentueuse et l’expérience d’Arhs Group, combinées à l’expertise d’Accenture dans le secteur des services publics en Europe, renforceront nos capacités sur l’ensemble du continent. Les références d’Arhs Group dans la fonction publique, sa culture entrepreneuriale innovante et son vaste portefeuille de clients complètent parfaitement les nôtres.»

«En rejoignant Accenture, avec ses capacités dans les domaines du digital, du design, de l’IA, du cloud, de la sécurité et de l’expérience client, nous pouvons avoir un impact encore plus important sur la transformation des organisations, tant privées que publiques, quelle que soit leur taille ou leur complexité, et ouvrir des opportunités passionnantes à travers le continent», le fondateur et CEO d’Arhs Group, Jourdan Serderidis.

Que vont devenir les dirigeants de la pépite? «Nous avons l’intention d’essayer et de conserver la plus grande partie de l’équipe de management et ils vont intégrer Accenture Technology avec un focus sur les services publics», fait savoir un porte-parole d’Accenture.