En un an, Accenture a dépensé 1,5 milliard de dollars pour 35 acquisitions. Les performances de la française Linkbynet ne lui avaient pas échappé. (Photo: Shutterstock)

En un an, Accenture a dépensé 1,5 milliard de dollars pour 35 acquisitions. Les performances de la française Linkbynet ne lui avaient pas échappé. (Photo: Shutterstock)

À peine un an et demi après que la française Linkbynet a repris les activités, au Luxembourg, de Data Essential, elle pourrait rejoindre le giron d’Accenture, qui annonce des discussions en bonne voie.

«Des secteurs entiers ont été mis au défi de réinventer non seulement leur expérience client, mais aussi leurs offres de base, tout en imaginant de nouveaux modèles commerciaux pour l’avenir. Avec une expérience de conseil et de transformation numérique dans la mise en œuvre, la sécurité, la gestion et l’optimisation du cloud, l’équipe de Linkbynet apporte des compétences essentielles qui aideraient les clients d’Accenture à adopter les technologies émergentes et à les faire évoluer dans toute leur entreprise pour une agilité stratégique dans un environnement commercial difficile», s’est félicité Olivier Girard, responsable d’Accenture France et Benelux.

«L’acquisition de Linkbynet serait une autre étape stratégique dans le renforcement de nos capacités Accenture Cloud First», a déclaré Karthik Narain, responsable mondial d’Accenture Cloud First, au moment d’annoncer cette nouvelle acquisition.

Ces deux dernières années, Accenture a réalisé un certain nombre d’investissements stratégiques pour étendre et améliorer ses capacités de services cloud, comme en France, avec de l’acquisition de Gekko, en juin 2020, et de Cirruseo, en juin 2019, et plus récemment d’Edenhouse (Royaume-Uni), d’Infinity Works (Royaume-Uni) et de Cygni (Suède). En 2020, la société de services a dépensé près de 1,5 milliard de dollars dans le monde, à travers 34 acquisitions.

Fondé en 2000, Linkbynet est un fournisseur de solutions cloud natives basé à Saint-Denis, en France, qui avait repris les activités de Data Essential en septembre 2019. Plus de 900 professionnels hautement qualifiés, qui détiennent 400 certifications de grands fournisseurs de cloud tels qu’Alibaba, Amazon, Google et Microsoft, formaient un «asset» très prisé dans ce monde en accélération.