ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Les articles les plus lus sur paperjam.lu

À la Soupe en faillite en tête du top 10



Après 10 années d’existence, la société À la Soupe Luxembourg a été déclarée en faillite fin mai . (Photo: Maison Moderne)

Après 10 années d’existence, la société À la Soupe Luxembourg a été déclarée en faillite fin mai . (Photo: Maison Moderne)

En tête des articles les plus lus cette semaine, la faillite du restaurant À la Soupe de Pascal Henrot arrive en tête, suivie par la renonciation du Grand-Duc au licenciement de son chef de cabinet. L’annonce de l’accord de la Belgique quant à la prolongation du gel des jours de télétravail pour les travailleurs frontaliers belges complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 8 au 12 juin:

1. À la Soupe en faillite : La crise du coronavirus a affecté les trois bars à soupe aux recettes de Pascal Henrot, qui compte rester au Luxembourg, mais plus forcément dans la restauration.

2. Nouveau faux pas à la Cour grand-ducale : S.A.R. le Grand-Duc Henri a dû renoncer au licenciement de son chef de cabinet, que le gouvernement n’avait pas validé, rapporte Reporter.

3. Télétravail: pas d’opposition belge à prolonger la mesure : La Belgique ne s’opposera pas à une prolongation du gel des jours de télétravail en faveur de ceux qui travaillent au Luxembourg. Bruxelles attend que la demande lui parvienne.

4. Le Bois d’Arlon Golf & Resort: le rêve de Roby Schintgen : Deux parcours de 18 trous, une académie dotée d’un practice, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres, des lodges, un restaurant de 150 couverts… le tout sur un domaine de 227 hectares: voilà à quoi ressemblera le Bois d’Arlon Golf & Resort imaginé par Roby Schintgen.

5. L’architecte Stéphane Schmit est décédé : Stéphane Schmit, architecte et associé du bureau architecture + aménagement, est décédé le 9 juin.

6. Prime doublée pour l’achat d’un vélo : Pour soutenir les commerçants et favoriser la mobilité douce, le gouvernement double la prime à l’achat d’un vélo. Elle passe désormais à 600 euros maximum.

7. Le Doggy Palace d’Arlon dépose le bilan : La pension 5 étoiles pour chiens et chats d’Arlon cesse ses activités après neuf ans d’existence. La crise sanitaire a précipité la fermeture de cet établissement qui accueillait une importante clientèle luxembourgeoise.

8. Eva Ferranti combat la maladie et l’administration : La couturière, dont la vie a été foudroyée par une grave chute dans son atelier, se démène depuis cinq ans pour la reconnaissance par l’Association d’assurance accident de son accident de travail, qui a laissé de lourdes séquelles invalidantes.

9. «Le télétravail doit devenir un droit» : Un droit au télétravail pour la moitié du temps maximum, avec la possibilité de recours judiciaire en cas de refus de l’employeur… Serge et Emmanuelle Remy, à l’origine d’une pétition à ce sujet, précisent leur demande. Elle sera débattue dans les prochains mois à la Chambre des députés, après avoir récolté 5.933 signatures.

10. Vëlosummer, un plan pour inviter à pédaler avec le sourire : Au lendemain du doublement de l’incitation fiscale pour acheter un vélo, les deux ministres de la Mobilité et du Tourisme ont présenté, vendredi après-midi, trois autres mesures pour promouvoir l’utilisation du vélo au cours de cet été un peu particulier.