COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

LANGUES & RESSOURCES HUMAINES

À la rencontre de Prolingua



258516.png

Les locaux de Prolingua Luxembourg Prolingua

Prolingua, c’est un centre de langues certifié qui propose l’apprentissage de 10 idiomes grâce à l’intervention de pas loin de 80 formateurs professionnels. C’est aussi une équipe administrative et commerciale dynamique, dont le rôle est d’établir une relation pérenne et de confiance avec les clients. Rencontre.

Anne Schroeder est assistante commerciale en charge des cours sur mesure. Son sac à main est rempli de multiples objets qui lui permettent d’être flexible au quotidien. Et c’est cette flexibilité qui caractérise son travail chez Prolingua depuis 2013. Toujours à l’écoute des besoins des clients et collègues, elle met tout en œuvre pour trouver des solutions.

258522.jpg

Anne Schroeder, assistante commerciale en charge des cours sur mesure Prolingua

Carine Joyeux est assistante commerciale en charge des cours collectifs. Ce qui la représente: son sourire pétillant, primordial pour une bonne relation avec ses collègues et clients, qui le lui rendent bien d’ailleurs... Cela explique pourquoi elle travaille chez Prolingua depuis plus de 20 ans. En plus, les gens sourient de la même manière dans toutes les langues!

258524.jpg

Carine Joyeux, assistante commerciale en charge des cours collectifs Prolingua

Carlos Andrade, lui aussi assistant commercial en charge des cours collectifs, ne se sépare jamais de son ordinateur portable, son outil de travail principal. Sans son PC, il ne pourrait pas traiter les demandes des clients dans les meilleurs délais. Un client heureux est un client fidèle!

258525.jpg

Carlos Andrade, assistant commercial en charge des cours collectifs Prolingua

Le directeur pédagogique Christian Tamiello est un vrai passionné de musique et il l’écoute principalement sur disques. Il tient particulièrement à ce vinyle de Brel qui lui vient de sa mère. C’est également un clin d’œil à sa nationalité, puisque Christian est belge.

258526.jpg

Christian Tamiello, directeur pédagogique Prolingua

Directrice générale adjointe de Prolingua, Naouelle Tir voue une passion à la lecture, et en particulier la philosophie. Elle avoue ne pas passer une semaine sans lire, ce qui lui permet de s’évader du quotidien parfois stressant. Les livres l’accompagnent partout: au bureau, en voyage, dans sa voiture, et ce depuis son plus jeune âge.

258527.jpg

Naouelle Tir, directrice générale adjointe Prolingua

Le directeur général Marc Kesch apprécie la peinture. Dans son bureau est exposé l’un de ses tableaux fétiches, «Chinese New Year – Singapore», réalisé en 2006 par son amie Juliette Desjardins Schreiner. Cette œuvre exprime la joie de vivre et le motive tous les matins lorsqu’il arrive au travail.

258530.jpg

Marc Kesch, directeur général Prolingua

Pour en savoir plus sur Prolingua, sa pédagogie et son offre de cours, contactez l’équipe pédagogique et administrative sur www.prolingua.lu .

 

Retrouvez toute l’actualité de «Langues & Ressources Humaines»