Un score nord-coréen: 99% des votes exprimés par les deux cabinets étaient en faveur de la fusion. Elle donne naissance à «A & O Shearman», seul cabinet à maîtriser droit américain, droit anglais et droit de chacun des marchés les plus dynamiques au monde, soit 3.950 avocats et 800 associés répartis dans 48 bureaux à travers le monde, dont Luxembourg, avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 3,5 milliards de dollars.
Alors qu’ils travaillent ensemble pour la clôture finale de l’opération, les cabinets vont maintenant entrer dans la phase de planification de l'intégration, qui est prévue au plus tard en mai 2024.
«Il s'agit d'un moment historique pour les deux cabinets et notre profession», a commenté le senior partner d’Allen & Overy, Wim Dejonghe. «Nous sommes ravis que nos associés aient voté de manière aussi significative en faveur de cette fusion, qui constitue une étape de transformation pour le secteur juridique. Nous admirons depuis longtemps Shearman & Sterling pour sa réputation, ses équipes et sa clientèle remarquables, et sommes convaincus qu'ensemble, nous créerons un cabinet mondial véritablement exceptionnel qui saura répondre aux besoins de nos clients dans un monde de plus en plus complexe et dynamique.»
Au moment de l’annonce de la fusion, le bureau luxembourgeois d’Allen & Overy comptait 231 personnes, dont 145 avocats.