POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Bilan quotidien

9 nouveaux décès liés au Covid-19 lundi



Le nombre des infections a rebondi après une journée dominicale traditionnellement plus calme au niveau du nombre de prélèvements réalisés (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le nombre des infections a rebondi après une journée dominicale traditionnellement plus calme au niveau du nombre de prélèvements réalisés (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le Luxembourg compte 369 morts des suites de la pandémie mondiale de Covid-19. Neuf décès supplémentaires ont en effet alourdi le bilan global, selon celui, quotidien, transmis ce mardi 8 décembre. La situation reste stable sur le front des hospitalisations.

Neuf nouveaux décès ont été recensés lundi 7 décembre au Luxembourg des suites du Covid-19, a fait savoir le ministère de la Santé ce mardi en fin de journée. Le pays totalise à ce stade 369 décès.

Quelque 388 nouvelles infections ont été recensées lundi, signant un rebond après les 151 contaminations observées au terme de la journée de dimanche, où le nombre de tests réalisés était sensiblement réduit.

Lundi, 9.116 tests PCR ont été opérés sur la population résidente dont 59% dans le cadre du Large Scale Testing, 20% sur ordonnance et 15% dans le cadre du contact tracing.

Sur les nouvelles contaminations, 47% font suite à une ordonnance, 35% au contact tracing et 17% au test de dépistage à grande échelle.

Quant aux hospitalisations, elles demeurent stables avec 160 patients confirmés en soins normaux et 43 en soins intensifs.

Mardi soir, l’OMS recensait 66,7 millions d’infections au Covid-19 dans le monde et 1,5 million de décès. Les États-Unis demeuraient le premier foyer mondial avec 14,6 millions de cas, devant l’Inde (9,7 millions) et le Brésil (6,6 millions). Mais par million d’habitants, le Luxembourg figurait en troisième place mondiale des infections avec 60.200 cas extrapolés (le pays compte 626.108 résidents), derrière le Monténégro (60.472) et Andorre (91.244).