Le rapatriement des Luxembourgeois bloqués à l’étranger serait pour le moment compromis, selon le ministère des Affaires étrangères. Les vols, encore nombreux au début de la pandémie, ayant été, pour la grande majorité d’entre eux, annulés par la suite. (Photo: Shutterstock)

Le rapatriement des Luxembourgeois bloqués à l’étranger serait pour le moment compromis, selon le ministère des Affaires étrangères. Les vols, encore nombreux au début de la pandémie, ayant été, pour la grande majorité d’entre eux, annulés par la suite. (Photo: Shutterstock)

80 Luxembourgeois sont encore bloqués à l’étranger du fait de la fermeture des frontières et de l’annulation des vols aériens. Un millier de Luxembourgeois ont déjà été rapatriés depuis le début de la pandémie.

80 Luxembourgeois étaient encore bloqués jeudi à l’étranger, du fait des mesures de confinement adoptées pour faire face à la pandémie de Covid-19, selon . Ils seraient en grande partie au Maroc, aux Philippines, aux États-Unis, ou dans des pays d’Amérique latine.

Et leur rapatriement serait pour le moment compromis, selon le ministère des Affaires étrangères. Les vols, encore nombreux au début de la pandémie, ayant été pour la grande majorité d’entre eux annulés par la suite.

Un millier de Luxembourgeois ont pu être rapatriés depuis le début de la crise, notamment grâce au travail et au soutien des ambassades. Mais aussi avec l’aide d’autres pays européens, comme la Belgique, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas ou le Royaume-Uni, qui ont garanti des places sur certains vols, selon des propos du ministre des Affaires étrangères,  (LSAP), rapportés par RTL.