Recommander une application qui a déjà sept ans et qui ne se range pas parmi les applications les plus téléchargées, quelle audace… C’est que 80 Days – titre emprunté au «Tour du monde en 80 jours» de Jules Verne – n’a pas pris une ride. Le jeu embarque l’internaute dans un voyage à la découverte du monde avec à peu près tous les moyens de locomotion possibles.
Le jeu a accumulé tous les prix et toutes les louanges possibles des professionnels du storytelling ou des médias, du New York Times au Guardian en passant par les Bafta.
On a aimé:
- Retrouver le roman de Jules Verne et partir pour 150 villes;
- La variété d’aventures sur toute la planète;
- Le storytelling (pardon de ne pas être original) et le graphisme;
- Sa manière de vous faire réviser histoire, géographie et anglais dans le même mouvement.
On a moins aimé:
- Redécouvrir qu’elle était passée à 5,49 euros;
- Constater qu’elle soit toujours uniquement disponible en anglais – Jules Verne doit se retourner dans sa tombe.
L’app est disponible et .