LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

6 food trucks locaux à (re)tester sans attendre



Sur les routes, comme dans les cuisines les plus prestigieuses, la gastronomie est une affaire de passion, de travail et de bons produits! (Photo: Alamy Stock Pictures)

Sur les routes, comme dans les cuisines les plus prestigieuses, la gastronomie est une affaire de passion, de travail et de bons produits! (Photo: Alamy Stock Pictures)

Ils sont une des composantes essentielles de la culture street food, particulièrement prisée en ce moment: certains bons food trucks continuent d’arpenter les routes et les communes luxembourgeoises pour régaler les gourmand(e)s de passage!

La pizza qui fait fureur: Verace

Le nom ne vous dit peut-être encore rien, mais les aficionados ne parlent que d’elles: les pizzas du food truck Verace font l’unanimité, qu’il s’agisse des classiques ou bien des créations maison, telle la Pizza Bomba (pizza blanche, fior di latte, mozzarella, saucisse italienne, pomme de terre et scamorza fumée)! On les trouve à Bertrange, à Strassen, ou encore à Hesperange/Alzingen... À déguster et à conseiller sans tarder, vous ferez des heureux! Plus d’infos sur leur page .

Les valeurs sûres burgers: So Food et LëtzeBurger

Greggory Hell continue de s’activer du côté de la frontière avec ses super burgers et son truck So Food, mais le couvre-feu à 18h côté français rend ses soirées bien calmes... Du coup, il est à la recherche de bons plans au Luxembourg. Avis à qui de droit! En attendant, on pourra le retrouver pour le lunch à Leudelange, Senningerberg ou Gasperich à partir du 2 mars. Plus d’infos sur  sa page .

Du côté de Strassen, le très bon LëtzeBurger a pu assortir son food truck d’un petit stand de rue fixe et ouvert 7 jours sur 7, très en vue le long de la route d’Arlon. On a pu y déguster des burgers adorables en forme de cœur pour la Saint-Valentin, un Rösti Burger parfait pour les soirées d’hiver, ou encore les excellentes sauces Brussels Ketjep, dont on vous parlait il y a peu... Le food truck, quant à lui, pousse un peu plus loin et se pose une partie de la semaine devant le lycée de Mamer! Plus d’infos sur leur page .

Delizioso: Amore al Dente

Le plus italien des food trucks est toujours en route et a su se créer un parcours gourmand bien étudié: Kirchberg, Findel, mais aussi dans le sud du pays, à Esch-sur-Alzette, ou encore Niederkorn. Un petit détour n’est jamais superflu pour goûter les délicieuses recettes authentiques de pasta, de soupes et de piadine servies avec l’entrain caractéristique de MArika (accent sur le premier A, de rien)! Tous les détails sur sa page .

La Brasserie Schuman s’exporte

Si certains établissements, comme le Scott’s ou le Two6Two, ont lancé ces derniers mois des food trucks devant chez eux, la Brasserie Schuman a quant à elle décidé de partir en tournée avec son joli food truck, qui propose une petite carte gourmande avec des menus du jour en 3 services. Pour le moment, les mercredis et jeudis pour le déjeuner à Dommeldange, mais le planning change en fonction des semaines, et on peut aussi profiter parfois de la cuisine thaï de la brasserie devant ses portes au Glacis. Pour se renseigner, c’est ici !

Un petit goût de Thaïlande: Greenmango

Depuis ses premiers pas sur la scène street food lors du festival «Eat it» des Rotondes, le camion vert aussi gourmand que flashy de Greenmango continue son chemin en proposant des plats thaï très canailles et toujours bien faits. On peut le retrouver surtout à Strassen, mais aussi à Capellen, Munsbach, Alzingen, et, depuis peu, à Leudelange! Pour connaître son parcours exact, rendez-vous sur sa page !

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!