LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

6 bons restos qui valent une virée dans le nord



Winter is coming ou pas, on se régale dans le Nord! (Photo:   Design Pics Inc  / Alamy Stock Photo)

Winter is coming ou pas, on se régale dans le Nord! (Photo:   Design Pics Inc  / Alamy Stock Photo)

Les terres luxembourgeoises qui s’étendent au-delà d’Ettelbrück sont souvent considérées comme mystérieuses... On y trouve cependant d’excellentes tavernes où il fait bon se restaurer entre deux chasses au caribou. Enfilez vos «faux furs» et suivez le guide!

Tout juste au Nord et cossu

C’est une adresse bien connue de sa région mais qui reste encore assez confidentielle dans le reste du pays: le Sporthotel Leweck, ancienne pension familiale devenue grand hôtel de standing, bénéficie d’une offre culinaire très gourmande avec son restaurant gastronomique et sa brasserie le Cody’s. Bonnes viandes, spécialités luxembourgeoises ou plats plus sophistiqués, le Leweck sait en général satisfaire tous les types d’appétits. On y déguste également de très bons vins et de jolis cocktails.

Sporthotel Leweck Lepschter-Dellt, Lipperscheid T. 99 00 22

Gastronomique et pratique

Le chef belge Yves Radelet a investi une ancienne ferme admirablement transformée, avec une salle à taille humaine où Jennifer, sa femme, accueille avec charme les convives. La carte classique met l’accent sur les produits locaux, le menu contemporain, plus audacieux, fait mouche. Les fromages, les pâtes et les glaces sont fait maison et la maison incite à venir en venant vous chercher à la gare de Drauffelt. Une adresse immanquable au Nord!

Yves Radelet 11, Duerefwee, Drauffelt T. 26 90 36 57

Convivial et coloré

Dans le « grand nord », le restaurant de la famille Gigante sert une cuisine de saison avec des portions généreuses. Si la maison aime jouer avec les spécialités (cuisses de grenouilles, ris de veau), le reste de la carte propose également de belles interprétations de produits locaux, servies avec le sourire et une touche « Gigante » qui valent le détour...

Les Timandines 23, rue d’Asselborn, Troisvierges T. 26 90 97 04

Historique et viandard

Si vous aimez les grillades au feu de bois, ce sont ici de véritables spécialistes! Pas étonnant quand on sait qu’il s’agit au «Beim Hunn» de la même famille qui tient le restaurant Aal Veinen, quelques kilomètres plus au sud, à Vianden. En été, le joli bâtiment traditionnel et la terrasse valent largement un petit détour gourmand lors d’une visite de la région!

E’slecker Stuff « Beim Hunn » 37, am Duerf, Wahlhausen T. 92 16 21

Oriental et subtil

Ne vous fiez pas au nom très académique de ce restaurant! Le choix de «Uni» vient en revanche de l’idée d’«unique» et d’«unité» car ce sont les saveurs du Japon et de toute l’Asie qui se donnent rendez-vous sur la carte de l’établissement. Le décor contemporain, la terrasse et le peu de babioles traditionnelles sont autant d’atouts supplémentaires!

Restaurant Uni 89, route de Luxembourg, Schieren T. 26 81 00 81

Incroyable mais vrai

La meilleure pizza vient du Nord! Qui l’eût cru ? Posé tranquillement à la frontière belge, Nizar s’est en effet distingué comme champion du monde de pizza en 2015 à Rome et Champion européen en 2016 à Bari... Le garçon envoie du lourd! Il excelle dans les classiques mais aussi dans ses propres créations, dont certaines versions blanches valent le détour à elles toutes seules.

Niz Art Piazza 13, rue de l’Église, Perlé T. 20 60 09 99