Le boucher Guy Kirsch a justifié de «professionnel» son usage des véhicules Audi, BMW, Chevrolet Corvette et Ford Mustang devant la justice luxembourgeoise.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Le boucher Guy Kirsch a justifié de «professionnel» son usage des véhicules Audi, BMW, Chevrolet Corvette et Ford Mustang devant la justice luxembourgeoise.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Quels ont été les articles les plus lus sur le site Paperjam.lu en 2022? En 6e position de ce hit-parade, on retrouve un épisode judiciaire dont le protagoniste est le boucher Guy Kirsch. Il est soupçonné d’avoir omis de déclarer un total de 138.807,32 euros de revenus imposables à l’ACD.

Ce n’est pas la seule affaire judiciaire qui a marqué l’année 2022 au Luxembourg, mais elle figure dans le top 10 des articles les plus lus sur Paperjam.lu. En novembre 2022, le boucher Guy Kirsch a été entendu par la justice. Il est accusé de fraude fiscale autour de la déduction de frais liés à des voitures dans la comptabilité de son entreprise. La justice a entendu, le mercredi 23 novembre au matin, le boucher Guy Kirsch, accusé de fraude fiscale autour de la déduction de frais liés à des voitures dans la comptabilité de son entreprise.


Lire aussi


Les faits remontent aux exercices comptables 2015 et 2016 de son entreprise. Dans le détail, il aurait omis de déclarer un total de 138.807,32 euros de revenus imposables à l’Administration des contributions directes (ACD), entraînant un impôt éludé de 36.825,02 euros.

Par la voix de son avocat, Guy Kirsch s’est défendu et a justifié l’utilisation des voitures à des fins professionnelles. Le prononcé est attendu le 12 janvier. Parmi les autres affaires judiciaires ayant marqué l’année 2022, on peut aussi citer mettant en cause Jeff Dieschburg, accusé de fraude immobilière en novembre dernier ou encore .


Lire aussi