De gauche à droite: Pierre Masset, Christiane Chadoeuf, Patrick Laurent, John Psaila et Bernard David de Deloitte Luxembourg ont annoncé les résultats annuels du cabinet le 4 décembre 2024. (Photo: Deloitte)

De gauche à droite: Pierre Masset, Christiane Chadoeuf, Patrick Laurent, John Psaila et Bernard David de Deloitte Luxembourg ont annoncé les résultats annuels du cabinet le 4 décembre 2024. (Photo: Deloitte)

Deloitte Luxembourg a enregistré une croissance de 12% des revenus nets de services sur l’ensemble de ses fonctions, ce qui permet au cabinet de franchir la «barre symbolique» du demi-milliard d’euros de revenus bruts.

Le 4 décembre, Deloitte Luxembourg a publié son rapport d’impact 2024 et annoncé ses résultats annuels. La société a enregistré 508 millions d’euros de revenus bruts pour son exercice 2024, contre 462 millions d’euros en 2023.

«Nous avons réalisé une croissance remarquable de 12% des revenus nets des services et dépassé le cap des 500 millions d’euros avec 508 millions d’euros de revenus bruts. Ce succès s’étend à nos pratiques de conseil, d’audit et d’assurance, et de fiscalité», a déclaré , managing partner et CEO de Deloitte Luxembourg dans un . «Avec 46% de femmes dans nos effectifs, une moyenne d’âge de 33 ans et une équipe composée de 2.700 collègues de 70 nationalités différentes, nous sommes fiers de favoriser un environnement diversifié et inclusif.»

«Chez Deloitte Luxembourg, la performance financière n’est qu’un aspect de notre approche globale visant à créer un impact significatif», a-t-il ajouté dans un communiqué de presse. «Le modèle multidisciplinaire distinctif de Deloitte, renforcé par une technologie de pointe, a joué un rôle crucial dans la croissance exceptionnelle de cette année.»

Cette année, le cabinet n’a toutefois pas présenté ses chiffres par ligne de services, comme il l’a fait par le passé. «Cette année, nous mettons l’accent sur l’amélioration de nos services et sur notre modèle multidisciplinaire distinctif», a indiqué un porte-parole à Paperjam lorsqu’il a été interrogé sur le sujet. «Par conséquent, nous avons choisi de ne pas présenter de chiffres par ligne de service.»

Deloitte Luxembourg a également annoncé la nomination d’Oriane Schoonbroodt en tant que partner au sein du département audit & assurance, à compter du 1er décembre. «La grande expertise d’Oriane en matière de développement durable renforcera nos capacités d’assurance alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins changeants de nos clients en naviguant dans le paysage complexe des exigences de reporting ESG», a commenté John Psaila. «Ses connaissances seront un atout précieux pour notre équipe.» Oriane Schoonbroodt était auparavant partner chez EY Luxembourg, où elle travaillait sur le changement climatique et le développement durable pour les services financiers. Elle a rejoint EY en février 2024. Avant cela, elle a travaillé chez PwC Luxembourg (2021 à 2024), en se concentrant sur la finance durable et la stratégie, ainsi que les transactions ESG, chez Label R, et en tant que chef de cabinet et conseillère politique principale au Parlement européen.

Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.