La blague du poisson d’avril s’est déclinée cette année à toutes les sauces parmi certaines entreprises luxembourgeoises. (Photo: Shutterstock)

La blague du poisson d’avril s’est déclinée cette année à toutes les sauces parmi certaines entreprises luxembourgeoises. (Photo: Shutterstock)

En ce 1er avril, certaines entreprises ont plongé dans la tradition du poisson et publié des annonces pour le moins originales. Passage en revue.

Quelques entreprises luxembourgeoises cultivent, semble-t-il, le sens de la farce et de l’autodérision avec la publication, ce vendredi 1er avril, de poissons d’avril sur les réseaux sociaux. La rédaction de Paperjam en a sélectionné quelques-uns.

Des fruits livrés par drone

Le grossiste et distributeur de fruits et légumes Grosbusch a annoncé ce vendredi le déploiement de drones pour son service Fruit@Home.

L’entreprise familiale basée à Ellange propose même, pour marquer le coup, un tapis d’atterrissage pour réceptionner son colis dans l’heure suivant la commande.

Un bus amphibie sur la Moselle

Le transporteur Sales-Lentz a pour sa part annoncé le déploiement – à compter du 1er mai – d’un bus amphibie sur la Moselle baptisé Moselbus.

L’engin est supposé naviguer les vendredis, samedis et dimanches au départ de Remich. Voilà qui va faire de la concurrence au MS Princesse Marie-Astrid!

Du coworking aux Casemates

Le fournisseur d’espaces de travail partagés Deskover vient de présenter son dernier-né: un espace de travail troglodyte aux Casemates du Bock.

L’information devrait sans conteste attirer l’attention des travailleurs apeurés par les reflets du soleil sur leurs écrans et adeptes des courants d’air et de la climatisation.

Le caddie passe au sans contact

Fini les pièces de monnaie et autres jetons: pour prendre possession de votre caddie, Lidl Luxembourg propose depuis ce vendredi d’utiliser votre carte bancaire avec une borne sans contact intégrée à l’avant des engins.

Reste à savoir si la caution sera bien restituée une fois les courses terminées.

Une bière au chèvre

La marque Funck-Bricher de la Brasserie Nationale a profité de ce 1er avril pour lancer sa nouvelle bière, la Funck Brie-Chèvre, qui inclut du fromage de chèvre, pour une expérience gustative hors du commun.

Funck-Bricher s’est offert une campagne promotionnelle avec une bière au fromage de chèvre. (Photo: Facebook/Funck-Bricher)

Funck-Bricher s’est offert une campagne promotionnelle avec une bière au fromage de chèvre. (Photo: Facebook/Funck-Bricher)

Les gourmands remarqueront que la description du produit comporte des restes de fromage de chèvre et des morceaux de brie de Meaux. Ce dernier est fabriqué à base de lait cru de vache, bien loin du lait de chèvre. Bref, ça sentait bel et bien le poisson ce vendredi 1er avril.